Château Canon Pécresse 2018

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)

Un Fronsac racé et solaire dans un millésime d’exception

Millésime de challenges, 2018 restera pourtant dans les mémoires du Château Canon Pécresse comme l’un des plus grands dans l’histoire de la propriété.

Situé à l’extrémité méridionale de l’appellation Canon-Fronsac, sur la rive droite de Bordeaux, le Château Canon Pécresse est implanté sur des coteaux exposés aux vents d’ouest. Cet emplacement privilégié garantie une bonne ventilation tandis que les sols chauds reposant sur des calcaires à astéries et des argiles fines favorisent une excellente régulation hydrique.

Suivi depuis 2011 par le célèbre œnologue consultant Stéphane Derenoncourt, c’est en 2017 que le Château Pécresse entame le début de sa conversion en agriculture biologique certifiée en arrêtant tout herbicide, en favorisant l’aération des sols et la vie bactérienne.

Au prix d’un travail de tous les instants et d’une attention constante, le millésime 2018 triomphe ainsi des challenges posés par la nature avec notamment une importante pression cryptogamique en raison de la menace du mildiou.

Le très bel été et le long automne auront permis d’obtenir des raisins arrivés à maturité parfaite, avec des vendanges réalisées sur-mesure. Les Merlots ont été récoltés le 27 septembre 2018 tandis que les Cabernets Francs ont été vendangés le 4 octobre.

Issu d’un assemblage de Merlot (80%) et de Cabernet Franc (20%), Canon Pécresse 2018 s’annonce comme un millésime d’exception. Le cru affiche une grande élégance, une puissance alcoolique maîtrisée, des tanins soyeux. La personnalité du Merlot s’exprime avec précision en dévoilant un grain plein de finesse. Le Cabernet Franc apporte une exquise tension minérale aux notes salines. Un Canon Pécresse solaire, élégant et équilibré.

Parker : 88-90 / 100
Wine Advocate-Parker :
The deep garnet-purple colored 2018 Canon Pécresse features scents of crushed blueberries, warm black raspberries and plum preserves with touches of dried herbs and underbrush. Medium to full-bodied, the palate delivers mouth-filling black fruit with loads of earthy sparks and a soft texture, finishing juicy.
BordeauxCanon-Fronsac
Pays
France

Vin liquoreux
Non

Environnement
Conversion Agriculture Biologique

J. Suckling
91-92

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Canon-Fronsac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Canon Pécresse

Parker
88-90

Allergènes
Contient des sulfites