En raison des conditions climatiques actuelles et sauf contre-indication de votre part, nous bloquons toutes les livraisons durant la canicule.

Château Lespault-Martillac 2017

 T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

L’équilibre et la minéralité d’un grand vin blanc de Pessac-Léognan

Avec seulement 1,5 hectare planté en blanc, Château Lespault-Martillac figure parmi les belles références du grand terroir de Martillac.

Dans le style qui fait le charme de l’appellation Pessac-Léognan, située dans le sud de la région de Bordeaux, Château Lespault-Martillac 2017 affiche le profil d’un cru d’excellence où la pureté et la minéralité s’expriment en symbiose parfaite. Le millésime 2017 aura en effet été l’année de tous les défis. La production du Château Lespault-Martillac n’aura pas été épargnée par les gelées du 25 au 29 avril 2017. Pour autant, les conditions climatiques qui ont suivi ont permis de favoriser le déroulement du cycle végétatif de la vigne jusqu’à arriver à un stade de maturité phénolique optimal. Bien que précoce, le millésime a permis de révéler des baies en excellent état sanitaire, présentant une superbe fraîcheur aromatique, avec un équilibre sucres-acidité idéal. Le sacrifice de la quantité a révélé l’excellence de la qualité pour ce millésime délicat.

Avec un assemblage associant 80% de Sauvignon blanc pour 20% de Sémillon, Château Lespault-Martillac 2017 révèle sa nature généreuse dans une expression intensément fruitée, où l’opulence du Sémillon s’accommode parfaitement à la fraîcheur aromatique du Sauvignon. Au palais, l’on retrouve cette même présence, combinant la vivacité de la bouche à la gourmandise fruitée des notes perçues au nez, sans aucune once de lourdeur pour une finale qui se prolonge sur une belle longueur empreinte de minéralité. Un superbe millésime pour un grand vin dans le style de la Maison.

Parker : 90 / 100
Wine Advocate-Parker :
The Lespault-Martillac 2017 Blanc opens with a waft of SO2 over a core of ripe apples, pears and grapefruit plus hints of dill seed and crushed stones. The palate is medium-bodied, crisp and elegant, with a very lively backbone, finishing minerally. The blend is 55% Sauvignon Blanc and 45% Sémillon. It was fermented in French oak barrels, 35% new, and aged on its lees for nine months.
BordeauxPessac-Léognan
Alcool
13.5

Encépagement
Sauvignon Blanc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
15,5

J. Suckling
94

Vinous - A. Galloni
92

Wine Spectator
91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Blanc

Producteur
Château Lespault-Martillac

Sucrosité
Vins blancs secs

Parker
90

Allergènes
Contient des sulfites