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FAQ – Foire aux questions

Votre avis nous intéresse. Si vous ne trouvez pas ici la réponse à votre question contactez-nous s’il vous plait par email ou par téléphone.

1 - Tarifs et conditions de paiement
Comment vos prix sont-ils indiqués?
Nos prix sont exprimés en Francs Suisses toutes taxes et droits de douane compris (TVA Suisse 7,7%). La TVA et les droits de douane sont payés par nous en Suisse. Il n'y a aucune surprise sur la facture au moment de la livraison.
Comment puis-je payer?
Pour les commandes ligne après traitement interne vous recevez votre facture par email. Si le jour ouvrable suivant votre commande vous n’avez toujours pas reçu votre facture dans votre boite de réception n’oubliez pas de vérifier vos courriers indésirables. Si là non plus l’email n’apparait pas il se peut que la commande n’ait pas été correctement terminée, que vous ayez fourni une adresse erronée ou qu’il y ait eu une erreur de transmission. Dans ce cas, veuillez envoyer une demande à kontakt@millesima.com.

Millésima vous propose les moyens de paiement suivants:
  • - En ligne grâce à un système de paiement sécurisé par carte de crédit (VISA, Mastercard et AMEX)
  • - par virement sur notre compte bancaire aux références suivantes :
Crédit Suisse Nr. 372 136-81
Clearing 4835
Lausanne - Schweiz
IBAN : CH 46 0483 5037 2136 8100 0
SWIFT: CRESCHZZ10R
Le paiement en ligne est-il sécurisé?
Le paiement par carte de crédit sur millesima.com est entièrement sécurisé, l'échange de données est crypté. Les paiements sont effectués par Hipay, une société certifiée par un institut de crédit.
Y a-t-il un minimum de commande?
Non, il n'y a pas de valeur minimum de commande, la quantité minimum de commande est toujours une unité de vente complète, qui peut varier en fonction du vin. Nous prenons en charge les frais de transports pour toute commande supérieure à 900 CHF. Pour toute commande inférieure à 900 CHF il vous sera demandé une participation aux frais de transports d’un montant de 50 CHF pour les vins livrables et de 1.60 CHF/75.

2 - Transport et Livraison
Comment sont calculés nos frais de ports ?
Pour les primeurs et les vins livrables, différentes conditions de transport et délais de livraison s'appliquent. Ils ne peuvent pas être cumulés.

Pour les livraisons en Suisse:
  • - Commande de vins livrables (donc pas les primeurs) nous prenons en charge les frais de livraison dès un minimum de commande de 900 CHF (à une adresse en Suisse). En dessous il vous sera demandé une participation de 50 CHF.
  • - Commande de vins en primeur un forfait de 1,60 CHF TTC par bouteille de 0.75 l seront facturés comme frais de livraison. A partir d'une valeur de commande de 2000 CHF nous prenons en charge les frais de livraison (toutes les commandes d'une année de millésime primeur seront calculées ensemble).
Pour les frais de port dans d’autres pays, contactez-nous par téléphone ou par e-mail.
Quels sont les délais de livraison?
Les commandes de vins livrables immédiatement sont expédiées en moyenne une fois par semaine par groupage vers la Suisse. La livraison prend environ deux à trois semaines.

Les envois peuvent être reportés en raison de conditions climatiques défavorables. Si vous avez besoin de votre envoi rapidement ou à une date précise, appelez-nous.

Les vins en primeur sont livrés après la mise en bouteille et la livraison des vins par les châteaux (selon le millésime et la commande entre 6 et 24 mois après la commande).
Comment suis-je informé de la livraison de ma commande?
Vous recevrez un e-mail de notre entrepôt à Bordeaux, la société de transport vous contactera plus tard par téléphone pour convenir de la date exacte de livraison.
Je suis rarement à la maison pendant la journée, que puis-je faire?
Vous pouvez faire envoyer vos vins à une autre adresse (comme l'adresse du bureau, les voisins ...) ou nous appeler, nous trouverons une solution pour vous.
Veuillez noter que le dépôt simple sans signature n'est pas possible.
Puis-je envoyer mon vin à une adresse différente de l'adresse de facturation?
Aucun problème, après confirmation du panier vous avez la possibilité de désigner une autre adresse pour la livraison, vous pouvez enregistrer autant d’adresses que vous le souhaitez.
Veillez toujours à entrer le numéro de téléphone du destinataire.
Pour les adresses d'entreprise veuillez entrer le nom de l'entreprise.
Pour les demandes au délai très court nous pouvons vous fournir un bon pour le cadeau sélectionné et envoyer le cadeau par la suite le plus rapidement possible.
J’aimerais faire un cadeau, comment puis-je faire cela?
Dans le panier vous pouvez laisser un message pour le destinataire dans la case "Joindre une carte".
Lorsque vous avez confirmé le panier, vous désignez une nouvelle adresse de livraison avec les données du destinataire (veillez toujours à laisser le numéro de téléphone du destinataire pour notre société de transport).
Nous envoyons nos factures exclusivement au destinataire de la facture désigné, la livraison ne contient aucune information sur la valeur de la marchandise.
Puis-je faire livrer mes vins à plusieurs adresses?
Votre commande peut être reconditionnée en unités plus petites et livrée à différentes adresses. Pour connaître les conditions envoyez-nous une demande par email ou appelez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous faire une offre personnalisée.
Livrez-vous aussi dans d'autres pays?
Bien entendu. Pour les envois vers la France, la Belgique, le Luxembourg, l'Autriche, la Suisse, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Irlande, les États-Unis, Hong Kong et Singapour, vous pouvez passer votre commande directement sur la page Millésima correspondante (choisissez le pays de livraison (shipping country) en haut de la page).
Pour les envois vers d'autres pays n’hésitez pas à nous contacter.
Certaines bouteilles sont arrivées cassées ou abimées. Que puis-je faire?
Les vins sont assurés, il faut noter dans tous les cas les dommages sur le bon de livraison (Lieferschein bitte niemals ohne Kontrolle der Sendung unterschreiben) et contactez-nous immédiatement par mail ou par téléphone!

3 - Informations sur le produit
J’ai besoin de conseil pour choisir mes vins
Ulrike Treptow et Stephanie Niggl dégustent nos vins régulièrement et sont heureuses de vous conseiller en semaine sur le numéro vert 00800 267 33 289 (ou directement au 0041 43 550 03 42).
Quels types d´articles avez-vous à disposition?
Nos articles sont livrés en majorité en caisse bois d’origine, sinon en carton, le nombre de bouteilles contenu et le type d’emballes est systématiquement indiqué sur nos offres. Vous pouvez également créer sur notre site Internet une caisse carton panachée individuelle de 6 bouteilles.
Qu’est-ce que la caisse panachée ?
Vous pouvez choisir 6 bouteilles parmi la large sélection de vins sous la rubrique "Meine Mischkiste“ qui seront conditionnées dans un carton de 6.
Formats spéciaux – Grands formats
Une des spécialités de Millésima sont les grands formats. Il y a plus de 10 000 flacons grand format dans nos chais, qui ont toutes été achetées directement aux châteaux. Il est particulièrement intéressant de déjà commander ces flacons spéciaux au moment de la campagne primeur, car à cette date précoce le choix de ces formats est libre.

Les tailles spéciales les plus communes pour les vins de Bordeaux sont les suivantes:
  • - Demi bouteille (375 cl)
  • - Magnum (1.5 l)
  • - Double magnum (3 l)
  • - Jéroboam (5 l)
  • - Impériale (6 l)
Les formats suivants ne sont disponibles que pour certains domaines:
  • - Salmanazar (9 l)
  • - Balthazar (12 l)
  • - Nabuchodonosor (15 l)
  • - Mathusalem (18 l)
En Champagne, en Bourgogne, dans la Vallée du Rhône et en Provence il existe également les formats spéciaux suivants:
  • - Demi bouteille (375 cl)
  • - Magnum (1.5 l)
  • - Jéroboam (3 l)
  • - Mathusalem (6 l)

4 - Disponibilités
Qu’est-ce qu’un vin „livrable“?
Un vin livrable est disponible immédiatement et se trouve généralement dans nos chais (au contraire des vins en primeurs qui ne sont disponibles que quelques mois plus tard).
Qu’est-ce qu’un vin en primeur et comment fonctionne la campagne primeur?
Les vins proposés pour la campagne primeur sont inscrits dans nos listes avec "Primeur" ou "Campagne".
« Primeur » fait référence aux vins qui n'ont pas encore été embouteillés mais qui sont déjà en vente. Ils peuvent généralement être réservés à partir du début de l'année suivant la récolte, la livraison devant intervenir 12 à 24 mois plus tard, en fonction de la livraison des différents vins par les producteurs.
La commande de vins en primeur ne peut être effectuée que par un dépôt de la totalité du montant du vin, taxes et frais de transport compris. La réservation n‘est confirmée qu’à réception du paiement.
Pendant la campagne, des formats spéciaux tels que des demi-bouteilles ou de grands formats peuvent être commandés.
Produits épuisés
Les produits listés sur le site sont généralement disponibles. Nous vous contacterons si certains produits ne sont pas en stock et n'enverrons en aucun cas un produit de remplacement sans vous consulter au préalable.
Puis-je commander plus d'un vin lorsque la quantité disponible sur le site est limitée?
Pour certains des vins les plus recherchés nous devons limiter la livraison maximale par personne. Il est également possible qu'il n'y ait plus de stock et que la commande soit automatiquement bloquée.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de nous contacter par téléphone ou par e-mail afin que nous puissions évaluer les options possibles.

5 - Mon compte
J’ai perdu mes données de connexion. Que puis-je faire ?
Votre identifiant se compose de votre adresse e-mail et du mot de passe que vous avez choisi lors de la création du compte. Si vous l'avez perdu, vous pouvez toujours vous en envoyer un nouveau par e-mail. Si vous avez encore des problèmes pour vous connecter, contactez-nous à contact@millesima.com.
Clients professionnels et revendeurs
Millésima s’adresse uniquement aux clients particuliers et n’a pas de liste de prix spécifique pour le commerce ou la restauration.

6 - Problèmes techniques
J'ai un problème de navigation ou de commande.
Le site Web de Millésima est optimisé pour les systèmes suivants: Internet Explorer 10 et versions ultérieures, Firefox, Chrome, Safari et Opera.
Si vous utilisez des systèmes plus anciens, la mise en page et la navigation peuvent être affectées.
En cas de problème, veuillez contacter notre service clientèle au 00800 267 33 289 (ou directement au 0041 43 550 03 42).
Les commandes sont également possibles par téléphone ou par courrier électronique sans forme spécifique (contact@millesima.com) ou par fax (0033 557 808 819). En dehors des heures de bureau s'il vous plaît laissez un message sur le répondeur, nous vous rappellerons dès que possible.

Total :
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Total :
0
6 bouteille(s) supplémentaire(s) à ajouter à votre caisse panachée