TrustMark
4.65/5
Ben Nevis : 11 Ans American Wine Cask Single Cask Foundations 2012
unchecked wish list
Ben Nevis : 11 Ans American Wine Cask Single Cask Foundations 2012
Non éligible aux offres

Ben Nevis : 11 Ans American Wine Cask Single Cask Foundations 2012

230.00 CHF T.T.C.
230.00 CHF / unité
Conditionnement : Bouteille avec coffret (70cl)
Stock à la propriété - Expédition à partir du 28 décembre 2024Stock à la propriété - Expédition à partir du 28 décembre 2024
  • Delivery
    LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
    Icône flêche droite
  • Producteur
    Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
    Icône flêche droite
  • Payment
    Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
    Icône flêche droite

Description

Caractéristiques et conseils de dégustation du Ben Nevis 11 ans American Wine Cask Single Cask Foundations 2012

Une dégustation riche et nuancée

Apparence
Jolie teinte jaune doré.

Nez
Ample, le nez se distingue par des notes oxydatives (vinaigre de vin), exotiques (ananas rôti), végétales (fleur de courgette, potiron). Au fil de l’aération se révèlent des fragrances épicées de gingembre confit, de cardamome et de radis conférant une grande élégance.

Bouche
Une attaque aux notes fruitées (banane mûre), citronnées et lactées (coco, amande) précède une bouche vive et fraîche. Persistante, la finale de ce whisky non tourbé dévoile une texture soyeuse soutenues par de délicates notes fruitées (pruine, pomme cuite, banane mûre), chocolatée et réglissée.

Un whisky écossais raffiné et d'une belle amplitude

Une distillerie au cœur des Highlands

Fondée en 1825, la distillerie Ben Nevis porte fièrement le nom de la plus haute montagne de Grande-Bretagne, située à proximité immédiate. Nichée sur la côte ouest de l’Écosse, cette distillerie historique s’inscrit parmi les rares établissements écossais bicentenaires. Depuis ses débuts, elle se distingue par une production artisanale et des whiskies de caractère.

Sous l'impulsion de son fondateur, John McDonald, surnommé "Long John", Ben Nevis s'est rapidement forgé une réputation pour ses single malts puissants et élégants. En 1941, la distillerie change de main et est reprise par Joseph Hobbs, qui innove en y ajoutant une colonne de distillation en 1955, permettant également de produire du whisky de grain.

Après une période de sommeil entre 1978 et 1984, Ben Nevis connaît un nouvel élan grâce à son rachat en 1989 par le groupe japonais Nikka Whisky. Depuis, elle conjugue tradition écossaise et expertise japonaise pour offrir des whiskies reconnus pour leur finesse et leur intensité. Parmi ses créations récentes, la gamme Foundations, et notamment ce Ben Nevis 11 ans American Wine Cask Single Cask, illustre parfaitement l’innovation et le savoir-faire de la distillerie.

Ben Nevis 11 ans 2012 : un spiritueux d’exception

Ce single malt issu de la gamme Foundations reflète le savoir-faire unique de Ben Nevis dans l’élaboration de grands whiskies en édition limitée.Distillé en 2012, ce spiritueux est vieilli pendant 11 ans dans des fûts ayant contenu du vin américain. Chaque bouteille de cette cuvée est issue d’un fût unique (single cask), garantissant une authenticité et une rareté particulièrement recherchées par les amateurs de whisky. L’expression "American Wine Cask" témoigne de l’audace de la distillerie à explorer des affinages inédits. Ce choix confère à ce single malt une richesse aromatique séduisant les palais les plus exigeants. 

Ben Nevis : 11 Ans American Wine Cask Single Cask Foundations 2012
2.0.0