Fermer
Produits (20)

Champagne Krug

Champagne Krug image
Parker
97 / 100
Krug : Vintage 2004
 T.T.C.1 Bouteille avec coffret (75cl)
Livrable
Parker
95 / 100
Krug : Vintage 2000
 T.T.C.1 Bouteille avec coffret (75cl)
Livrable
Parker
96+ / 100
Krug : Grande Cuvée 166ème Édition
 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Livrable
Parker
94 / 100
Krug : Grande Cuvée 163ème Édition
 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Livrable
Parker
91 / 100
Krug : Grande Cuvée
 T.T.C.Un carton de 12 Demi-Bouteilles (37,5cl)
Les prix légers
Livrable
Parker
97+ / 100
Krug : Vintage 2002
 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Vins rares
Krug : Clos du Mesnil 2003
 T.T.C.1 Magnum avec coffret (1,5l)
Livrable
Parker
97 / 100
Krug : Vintage 2006
 T.T.C.1 Bouteille (75cl)
Livrable
Parker
95+ / 100
Krug : Grande Cuvée 167ème Édition
 T.T.C. T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Les prix légers
Livrable
Krug Rosé 22ème Édition
 T.T.C.Un carton de 3 Bouteilles (75cl)
Livrable
Krug Rosé 23ème Édition
 T.T.C.Un carton de 3 Bouteilles (75cl)
Livrable
Parker
99 / 100
Krug : Clos d'Ambonnay 2002
 T.T.C.1 Bouteille avec coffret (75cl)
Vins rares
Krug : Clos d'Ambonnay 2000
 T.T.C.1 Bouteille avec coffret (75cl)
Livrable
Krug : Clos du Mesnil 2004
 T.T.C. T.T.C.1 Bouteille avec coffret (75cl)
Les prix légers
Livrable
Parker
98+ / 100
Krug : Clos du Mesnil 2002
 T.T.C.1 Bouteille avec coffret (75cl)
Vins rares
Parker
96 / 100
Krug : Clos du Mesnil 1998
 T.T.C.1 Bouteille avec coffret (75cl)
Livrable
Parker
88 / 100
Krug Rosé
 T.T.C. T.T.C.Un carton de 3 Bouteilles (75cl)
Les prix légers
Livrable
Krug : Caisse Découverte 2002
 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles
Vins rares
Krug : Du Point à l'Univers 2002
 T.T.C.Une caisse de 3 Bouteilles
Vins rares
Krug : Du Point à l'Univers 2003
 T.T.C.Une caisse de 3 Bouteilles
Livrable
Filtres

+

prix

Krug, dans les coulisses d’une Maison de Champagne mythique

Fondée il y a plus de 170 ans, en 1843, la Maison de Champagne Krug est demeurée attachée aux valeurs de l’homme visionnaire qui lui a donné naissance : Joseph Krug. Tout au long de sa vie, cet homme visionnaire a poursuivi une volonté : offrir chaque année, au-delà des hasards posés par le climat, la plus généreuse expression du Champagne. Entrez dans la bulle de la Maison Krug et découvrez comment un grand Champagne devient un Champagne parfait…

 

L’identité décryptée de la Maison de Champagne Krug

Saisir l’identité de la Maison Krug, c’est d’abord et avant tout remonter aux origines de sa naissance. Homme de talent et d’influences ayant parcouru le monde, Joseph Krug fonde la Maison Krug & Compagnie en 1843, à Reims, après avoir collaboré durant trois ans avec un négociant de renom, en Champagne.

Précis et méticuleux, Joseph Krug couche sur papier ses idées, dans un petit carnet couleur cerise noire, précieusement conservé par la Maison. L’homme est convaincu d’une chose : « On ne peut obtenir de bons vins sans y employer de bons éléments et des vins de bons crus ». Visionnaire et anticonformiste, Joseph Krug s’affranchit des conventions de l’époque pour bâtir sa propre vision du Champagne : chaque année, au-delà des aléas du millésime, parvenir à offrir « la plus généreuse expression du Champagne ».

 

champagne krug
© Krug

 

Pour atteindre cette exigence intransigeante en visant l’excellence, Joseph Krug constitue un répertoire de vins de réserve. Tous sont issus d’une seule parcelle. De cette sélection naîtra progressivement l’exceptionnelle palette de vins de réserve établie sur plusieurs années. Une bibliothèque de vins unique qui permettra à Joseph Krug de constituer « La Cuvée n°1 ». Dépassant la notion de millésime, cette cuvée reproduite avec constance chaque année, alliant élégance, richesse et distinction devient « Krug Grande Cuvée ». Krug s’érige alors en tant que première et unique Maison de Champagne produisant uniquement des cuvées de prestige chaque année.

 

Joseph Krug constituera véritablement l’ADN de la Maison et de ses cuvées. Comme il l’écrira dans son carnet, une « bonne Maison » ne devrait constituer que deux Cuvées : une identique chaque année incarnant la signature de la Maison et une autre « selon les circonstances » révélant le caractère singulier d’une année en particulier. Ces principes sont à l’origine de la cuvée Millésime Krug.

Depuis, 6 générations se sont succédé, portées par la même quête de l’excellence. Si l’empreinte laissée par Joseph Krug perdure en constituant les fondements de la Maison, chacune des générations est venue apporter sa pierre à l’édifice. Aujourd’hui, c’est au tour d’Olivier Krug de conduire avec brio la destinée de cette Maison de Champagne d’exception avec des cuvées célébrées par les Krug Lovers du monde entier.

 

Krug ou l’Art du Champagne porté à son sommet

Entrer dans l’univers de la Maison Krug, c’est découvrir une philosophie et un savoir-faire qui relèvent d’un art. Trois principes fondamentaux constituent le fil conducteur de la Maison.

Placer l’individualité au cœur de la réflexion dans l’élaboration du Champagne est le premier de ces principes. Chez Krug, le Champagne exprime le caractère de chaque parcelle qui l’a vu naître. Singularité rime avec distinction et originalité. Pour parvenir à ce but, dès les vendanges, les raisins de chaque parcelle sont individuellement vinifiés dans de petits fûts de chêne. Les vins clairs issus de la vendange de l’année en cours sont mis ensuite en fûts durant quelques semaines après les vendanges. Ce procédé propre à Krug permet ainsi le développement de l’expression de chaque vin tout en favorisant le potentiel de garde des champagnes sans ne rien perdre de leur fraîcheur aromatique. Depuis sa naissance jusqu’à son aboutissement, chaque vin bénéficie d’un suivi individuel afin de refléter au mieux l’authenticité de son terroir.

 

champagne krug
© Krug

 

Le second des principes chers à la Maison consiste en la maîtrise de l’assemblage. Une technique qui relève véritablement d’un art chez Krug. Aujourd’hui, plus de 150 vins de réserve sont conservés dans l’exceptionnelle bibliothèque de la Maison. Issus de 10 à 12 années différentes, certains de ces vins de réserve sont âgés de 15 ans. Les vins sont conservés dans de petites cuves en acier inoxydable afin de ne rien perdre de leur éclatante fraîcheur aromatique. Entré au service de la Maison il y a plus de 22 ans, Éric Lebel, le Chef de Caves Krug, met avec une passion et un engagement sans failles son talent au service de la Maison. Véritable gardien des secrets de la Maison de Champagne Krug, il témoigne « Certaines parcelles sont parfois plus petites qu’un jardin. Chaque décision, lors de l’assemblage de nos vins, tient compte de l’essence unique de chaque parcelle et de son caractère ».  Ce virtuose de l’assemblage imagine la composition des champagnes dès les vendanges. Éric Lebel et ses équipes dégustent les vins de l’année provenant de 250 parcelles différentes ainsi que les 150 vins de réserve. Les dégustations s’échelonnent de l’hiver au printemps. Enfin, c’est à la fin du mois de mars ou début d’avril, à partir du grand livre noir d’Éric Lebel rassemblant plus de 5 000 notes de dégustation, que lui et ses équipes entameront l’étape cruciale de l’assemblage. Le Comité de dégustation élit alors, parmi les 3 propositions d’assemblage, laquelle sera retenue pour la composition de Krug Grande Cuvée. En fonction du caractère particulièrement exceptionnel d’une vendange, ce moment intense de l’année appelle aussi à prendre la décision d’élaborer ou non un Millésime Krug.

 

champagne krug
© Krug

 

Enfin, le troisième principe consiste en l’art de la patience. Sans être une contrainte, le temps fait alors son œuvre en marquant de sa patine l’identité des champagnes Krug. Plus qu’une épreuve, le temps est une nécessité. C’est lui qui donne aux champagnes Krug cette finesse de bulle sans pareille, cette ampleur en bouche exceptionnelle et une longévité hors du temps. Affranchis du cahier des charges de l’appellation, les champagnes Krug reposent au minimum 5 ans en cave pour le Krug Rosé et 7 ans pour Krug Grande Cuvée. Le temps de maturation s’étend de 10 à 20 ans pour les cuvées les plus prestigieuses à l’instar des Millésimes Krug, Krug Clos du Mesnil, Krug Clos d’Ambonnay ou Krug Collection.

Par choix et par principe, la Maison de Champagne Krug a décidé de demeurer familiale en conservant une production limitée afin d’assurer aux amateurs du monde entier une expérience unique.

 

Des cuvées de caractère pour des flacons uniques

Plonger les lèvres dans un verre de Champagne Krug, c’est découvrir le sens de la notion de terroir.

Suivant la volonté de Joseph Krug, aucune hiérarchie n’existe entre les champagnes de la gamme. Tous marqués du même sceau, chacun se distingue par la personnalité qui lui est propre. Chacun des flacons Krug livre son histoire.

 

Champagne Krug
© Krug

 

Bien sûr, Krug Grande Cuvée est l’emblématique référence de la Maison. Chaque nouvelle édition de Krug Grande Cuvée est une création nouvelle. Selon les mots d’Éric Lebel, « Chaque année, nous repartons d’une page blanche pour créer la multitude de facettes qui confèrent son caractère unique à Krug Grande Cuvée ». Reposant sur l’harmonie parfaite de paradoxes complémentaires, Krug Grande Cuvée allie « ampleur et finesse », « maturité et fraîcheur » en proposant une définition exemplaire des notions d’équilibre et de subtilité.

« Résolument le plus anticonformiste des champagnes Krug », Krug Rosé offre une expérience surprenante. Issu d’un assemblage des 3 cépages emblématiques de la Champagne avec un Pinot Noir ayant subi une macération pelliculaire, Krug Rosé se distingue par la finesse de sa bulle, son élégance et sa texture.

Outre les cuvées Krug Millésimes capturant l’expression d’une année singulière, la Maison est à l’origine de champagnes qui font briller les yeux des amateurs du monde entier. Commençons par la cuvée Krug Clos du Mesnil. Pure expression d’un seul vignoble ceint de murs, le Clos du Mesnil, ce Champagne invite à découvrir la personnalité de ce très grand terroir de Chardonnay situé au cœur du village du Mesnil-sur-Oger.

 

Champagne Krug
© Krug – Clos du Mesnil

 

Suivant cet état d’esprit, Krug Clos d’Ambonnay révèle l’expression d’une parcelle mythique : le Clos d’Ambonnay. Située dans le village d’Ambonnay, cette parcelle ceinte de murs est l’un des plus grands terroirs de Pinot Noir de la Champagne. 

Rejoignez la communauté des Krug Lovers du monde entier et découvrez un monde où le Champagne atteint son raffinement absolu…