"Je reste persuadé que notre succès dépend surtout de quelques idées fortes, mises en œuvre dès les premières années et jamais modifiées depuis..."
Lire plus
"Pour moi, une start-up c’est ça : essayer puis recommencer autrement si ça ne marche pas. Il faut toujours tout reprendre à zéro. Tout bouge très vite, il ne faut pas avoir peur de faire, défaire, refaire. Chaque jour est un nouveau jour. Rien ne se passe comme on l’avait prévu !"
"C’est à deux pas de la gare Saint-Jean à Bordeaux, sur la rive gauche de la Garonne, que bat le cœur de Millésima. Dans les chais de Paludate reposent plus de deux millions et demi de bouteilles ainsi qu’une collection unique de 12 000 flacons..."
"En 2006, Millésima s’apprête à s’implanter dans un douzième pays : les États-Unis. Disposant désormais de positions très solides dans chacun des 11 pays les plus importants d’Europe de l’Ouest, l’entreprise a décidé d’aller chercher des relais de croissance dans d’autres zones géographiques..."
"Pouvez-vous nous raconter comment est née Millésima ? Patrick : "Nous sommes au début des années 1980. Je suis alors Directeur Général de Lucien Bernard & Cie, société familiale d’eau-de-vie de vin florissante fondée par mon grand-père en 1928. Je me pose des questions sur l’avenir de cette entreprise, fragilisée par sa situation de monopole..."