Cave des Amandiers : Cornalin 2019
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Un vin suisse au potentiel de garde remarquable et aux arômes d’une belle maturité
La propriété
Avec ses vignes qui avoisinent par endroits les milles mètres d’altitude, la Cave des Amandiers incarne l’accomplissement d’un rêve. Fondé en 2008 par Alexandre Delétraz, cet écrin naît avant tout d’un projet audacieux ; celui de réhabiliter un domaine au milieu de montagnes abandonnées. Un pari réussi puisque ce dernier compte aujourd’hui 8 hectares de sublimes vignes, acquises auprès de plus de 70 propriétaires différents, unifiant ainsi plus de 200 parcelles à travers le vignoble du Valais. Aujourd’hui, la Cave des Amandiers vous invite à découvrir l’essence d’un terroir unique, aux cépages et aux vins aussi singuliers que complexes.
Le vignoble
Fidèle aux paysages montagneux de la Suisse, le vignoble du Valais est illustré par de petites terrasses en pierres et d’impressionnantes pentes vertigineuses. Cet environnement particulier et le climat unique qui l’influence permettent d’obtenir une maturité optimale des raisins. En effet, le Foehn, un vent chaud des Alpes joue un rôle prépondérant dans le développement des baies.
Vinification et élevage
La vinification se déroule sous l’influence des levures indigènes en cuve inox pendant 3 à 6 semaines avec 50% de vendange entière. L’élevage s’étend de 18 à 22 mois en demi-muids de 500 litres avec un vieillissement d’un an en bouteille. Le Cornalin 2019 est non collé et non filtré afin de ne pas altérer sa qualité.
Assemblage
Cornalin (100%)
Caractéristiques et conseils de dégustation du Cornalin 2019 de la Cave des Amandiers
Dégustation
Nez
De fines notes de graphite et de réglisse dominent la trame aromatique de ce vin si singulier, finalement soulignées par de jolis arômes légèrement boisés.
Bouche
Puissant et charpenté, de beaux tannins apportent un relief à ce vin de caractère. Un flacon surprenant à attendre encore quelques années en cave.
Service et garde
Le Cornalin 2019 révélera tout son caractère aromatique jusqu’en 2029 et même au-delà. Pour une dégustation optimale, servir entre 16 et 18 degrés.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée