Gaia Estate : Thalassitis Assyrtiko 2020
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Un grand vin blanc des Cyclades au caractère délicat et minéral
La propriété
Gaia Estate a été fondé en 1994 par Yiannis Paraskevopoulos, agronome de l'Université d'Athènes et docteur en œnologie de l'Université de Bordeaux III, et Leon Karatsalos, agronome de l'Université d'Athènes. Les deux fondateurs sont des exemples de l'état d'esprit grec qui consiste à voyager et à acquérir des connaissances et des expériences, des caractéristiques qui sont transformées dans leurs vins, dans le but d'offrir à tous les amateurs de vin du monde entier le meilleur résultat possible. Le projet des deux fondateurs se définit comme une volonté d'installer des vignobles dans les deux plus importantes régions viticoles de Grèce, Santorin et Nemea, et de produire des vins compétitifs de haute qualité.
Le vignoble
Les terres viticoles de Gaia Estate s’étendant au cœur de l’appellation Santorini. Thalassitis Assyrtiko 2020 est issu de vieilles vignes âgées de 70 à 80 ans situées à une altitude entre 50 et 250 mètres.
Vinification et élevage
Avant la fermentation, le raisin est en contact avec ses peaux pendant 12 heures à une température de 10 degrés. Le vin fermente en cuves en acier inoxydable à une température entre 16 et 18 degrés. L’élevage se déroule sur 4 mois dans des cuves en acier inoxydable avec bâtonnage régulier.
Assemblage
Assyrtiko (100 %)
Caractéristiques et conseils de dégustation de Thalassitis Assyrtiko 2020
Dégustation
Nez
Le bouquet aromatique dévoile une belle profondeur aromatique portée par des notes citronnées.
Bouche
Thalassitis Assyrtiko 2020 incarne un vin délicat et minéral. Son grand caractère promet une bonne capacité de vieillissement.
Service et garde
Thalassitis Assyrtiko 2020 dévoilera toute l’ampleur de sa complexité aromatique jusqu’en 2025. Pour une dégustation optimale, servir entre 10 et 13 degrés.