Oremus : Furmint Dry Mandolás 2021
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Furmint Dry Mandolás 2021 d'Oremus
Dégustation
Nez
Le nez dévoile de rafraichissants arômes fruités.
Bouche
D’une belle fraîcheur, la bouche révèle de savoureux arômes floraux ainsi qu’une structure opulente.
Service
Pour une dégustation optimale, servir à 11°C.
Garde
Ce Furmint Dry Mandolás 2021 d'Oremus peut patienter en cave jusqu'en 2036 pour dévoiler l'ensemble de sa palette aromatique.
La vivacité et l’intensité aromatique d’un vin de Tokaj
La propriété
Oremus fait partie de ces domaines qui, en fusionnant en 1993 avec l’illustre domaine espagnol Vega Sicilia, en ont épousé et magnifié la philosophie. Ainsi, dans ce prestigieux vignoble d'Hongrie la recherche continue de l’excellence, l’harmonie avec la nature, ainsi que la rigueur sont de mise. Le prestige du domaine viticole remonte aux années 1630, lorsque Maté Szepsi Lacko élabore le premier « vin d’égouttage de Tokaj » à partir des raisins cultivés dans le vignoble d’Oremus. Il l’offre alors à l’épouse du prince de Transylvannie, la princesse Susana Lorántffy, pour la remercier de ses délicates attentions à l’égard des habitants de Tokaj. Un siècle plus tard, Oremus s’impose déjà comme un des domaines les plus réputés au monde.
Le vignoble
Le domaine Oremus veille sur un vignoble de 115 hectares répartis sur des collines abruptes dont les diverses expositions assurent une maturité optimale des cépages locaux (furmint, harslevelü, zéta ou encore de sárgamuskotály).
Le vin
Référence parmi les vins de Tokaj, Furmint Dry Mandolás 2021 d'Oremus est issu d’un vignoble idéalement situé sur une colline de roche volcanique, dans une enclave qui fut jadis bordée d’amandiers, ou « mandula » en hongrois, dont le vin tire son nom. Les vignes de 25 ans d’âge s’enracinent entre 150 et 300 mètres d’altitude sur un sol argileux.
Vinification et élevage
Les vendanges à la main permettent de sélectionner les meilleures baies de ce cépage furmint. Un pressurage délicat et doux permet d’obtenir un moût d’une grande densité. La fermentation de 8 à 12 jours est réalisée en fûts hongrois neufs (20%) et en cuves inox (80%). Pendant une durée de trois mois, 70% du vin est élevé en fûts avec bâtonnage hebdomadaire, puis pendant les trois mois qui suivent sans aucune intervention. Enfin, un vieillissement d’un an en bouteille est réalisé avant commercialisation.
Assemblage
Furmint (100%).
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée