C’est en 1885 que commence l’aventure du domaine Ridge Vineyards. À l’époque, le docteur Osea Perrone fait l’acquisition de terres situées tout près de Monte Bello Ridge, dans la région de Dry Creek Valley, en Californie, à l’ouest des États-Unis. Il plante des vignes sur ces sols calcaires et produit son premier millésime en 1892.
Après avoir été repris par William Short dans les années 40, le domaine est racheté en 1959 par quatre ingénieurs de l’institut de recherche de Stanford. Désirant faire de ce domaine une référence parmi les plus grands vins californiens, les quatre propriétaires renomment en 1962 le domaine « Ridge Vineyards », développe la superficie du vignoble et confient la direction technique à l'illustre vigneron californien Paul Draper.
Le cabernet sauvignon et le zinfandel représentent la majorité de l’encépagement du vignoble, complété par de la syrah, du grenache, du carignan et de la petite syrah. Réputé pour ses vins rouges, le domaine Ridge Vineyards produit aussi depuis 1962 un chardonnay d’exception.
Aujourd’hui reconnu internationalement, le domaine Ridge Vineyards conserve une philosophie simple : de très grands raisins, une intervention minimale au cours du processus de vinification et des vins singuliers marqués par l’expression la plus pure du fruit.