
Beaulieu Vineyard : Georges de Latour Private Reserve Cabernet Sauvignon 2015
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La complexité d’un Cabernet Sauvignon de la Napa Valley par Beaulieu Vineyard
Avec un premier millésime né en 1936, la cuvée Georges de Latour Private Reserve Cabernet Sauvignon du domaine Beaulieu Vineyard est devenue une référence mondiale du Cabernet Sauvignon de Rutherford, en Californie. Située au nord de San Francisco, la zone de Rutherford s’étend dans le Comté de Napa, en Californie, aux États-Unis.
Millésime surprenant à plusieurs égards, l’année 2015 a influencé la signature de la cuvée Georges de Latour Private Reserve Cabernet Sauvignon Napa Valley avec des rendements très faibles. 100% Cabernet Sauvignon élevé durant 22 mois en fûts de chêne français (90% de chêne neuf), ce grand vin rouge de Californie présente une très belle profondeur aromatique, de la concentration en bouche et une élégance raffinée.
À la dégustation, la cuvée Georges de Latour Private Reserve Cabernet Sauvignon 2015 Napa Valley du domaine Beaulieu Vineyard s’ouvre sur une grande fraîcheur aromatique. Une véritable cascade de notes de fruits rouges et noirs embaume le nez dès les premiers instants avant que de délicates notes de pétales de rose et de violette ne viennent ponctuer la découverte du bouquet. Au palais, la bouche frappe par sa grande richesse et son imposante structure. Complexe et expressive, la bouche évolue en présentant des notes de cassis, de mûre et de cerise noire laissant apparaître progressivement des notes de cèdre et de cannelle, puis de clou de girofle et de moka. La puissance des tanins pleins de gourmandise est parfaitement équilibrée par une belle fraîcheur en bouche. Persistante, la finale s’étire sur des notes vanillées et épicées parfaitement fondues, témoignant de la justesse de l’élevage du cru. Cette cuvée symbolique des grands vins de Californie s’appréciera dès 2020 tout en présentant une belle perspective d’évolution en garde. Pour apprécier ce vin rouge, il est conseillé de le décanter avant de le servir.
