
Beaulieu Vineyard : Georges de Latour Private Reserve Cabernet Sauvignon 2019
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La fraîcheur et l'équilibre d’un grand vin de Napa Valley
La propriété
Depuis plus d’un siècle aujourd’hui, Beaulieu Vineyard est l’un des plus prestigieux domaines viticoles en Californie. Référence emblématique connue auprès des amateurs du monde entier, Beaulieu Vineyard incarne par définition le style classique des grands vins rouges de la Napa Valley. Alliant tradition et modernité, les vins de Beaulieu Vineyard révèlent avec justesse l’expression de leurs terroirs de naissance.
Le vin
Cuvée emblématique des grands vins de Napa Valley, Georges de Latour Private Reserve a vu le jour en 1936, année marquée par un gel dévastateur. Si la vendange fut faible en quantité, sa qualité a été exceptionnelle avec des baies de petite taille et très concentrées. Depuis ce millésime, la cuvée Beaulieu Vineyard Georges de Latour Private Reserve s’est imposée comme un vin d’exception, unique par sa concentration et sa structure.
Le millésime
2019 est une année marquée par un importante humidité et des températures fraîches. Si ces conditions retardent le développement végétatif, elles assurent une maturation lente et progressive des baies. Plus tardives que les années précédentes, les vendanges donnent naissance à un millésime dont la richesse aromatique est soutenue par une rafraichissante acidité ainsi qu’un superbe équilibre.
Assemblage
Cabernet sauvignon (91%)
Petit verdot (9%).
Caractéristiques et conseils de dégustation de la cuvée Georges de Latour Private Reserve Cabernet Sauvignon 2019 de Beaulieu Vineyard
Dégustation
Nez
Le nez est intense et expressif.
Bouche
Alliant puissance et concentration, la bouche séduit par sa fraîcheur. Au fil de la dégustation, le palais mêle avec un bel équilibre des arômes fruités (cerise noire foncée, groseille rouge) à des notes de gousse de cacao, d'amaretto, d'expresso et de graphite. La finale est d’une belle persistance.
