Pendant 24h profitez d'une remise de 10% immédiate sur tout le site* avec le code : CYBERMONDAY21 *Offre non cumulable avec les autres promotions en cours, hors vins primeurs et hors vins rares. Valable une seule fois par client.
RP
90
WS
91
JS
93
CVNE : Cvne Reserva 2016
Vins rares

CVNE : Cvne Reserva 2016

- - Rouge
150 CHF T.T.C.
12,50 CHF / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • delivery truckLivraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
CVNE : Cvne Reserva 2016

L’intensité de la Rioja dans un grand vin rouge signé CVNE

La propriété
C’est en 1879 que l'histoire de CVNE ou Compañía Vinícola del Norte de España commence. Cette bodega familiale fut fondée par deux frères dans le quartier de la gare de Haro, dans région de la Rioja en Espagne. La localisation stratégique de l’entreprise a permis l’essor de la commercialisation des vins de la bodega, facilitant le transport des barriques de vin et la mise en bouteille. Depuis, la cinquième génération perpétue l’héritage familial, avec une entreprise devenue aujourd’hui un groupe viticole majeur d’Espagne.

Le vignoble
CVNE
est à la tête d’un vignoble de 545 hectares répartis sur les zones de La Rioja Alta et de La Rioja Alavesa aux terroirs exceptionnels.

Vinification et élevage
Vendangées à la main les baies à maturité parfaite sont acheminées au chai pour y subir une fermentation alcoolique et une fermentation malolactique en cuves inox thermorégulées. Le vin est ensuite placé dans des fûts de 225 litres en chêne français et américain dans lesquels il est élevé durant 18 mois. Une fois embouteillé le Cune Reserva 2016 vieilli encore 18 mois avant d’être commercialisé.

Assemblage
Le Cune Reserva 2016 de CVNE est assemblé à partir de tempranillo (85%), de grenache (15%) complété par du graciano et mazuelo, cépages typiques de la Rioja.

Dégustation
Robe
Le Cune Reserva 2016 est d’une belle couleur rubis intense aux reflets teintés de rose.

Nez
Le nez exprime une belle intensité. Les arômes de baies sauvages fraîches viennent charmer le nez et se mêlent aux notes de réglisse. Des touches épicées se révèlent au second nez et témoignent de l’élevage sous-bois du Cune Reserva 2016.

Bouche
Fruité et structuré le Cune Reserva 2016 est un vin équilibré et long en finale.

Conseil de Service
Il est recommandé de servir le Cune Reserva 2016 CVNE à une température de 16°C.

Accords Mets & Vin
Le Cune Reserva 2016 CVNE pourra être accompagné de viandes et poissons ainsi que de fromages affinés.

1.9.0