Domaine Drouhin : Roserock Pinot Noir 2018
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un vin rouge d’Oregon complexe et élégant
La propriété
Lors d’un voyage aux Etats-Unis en 1961, Robert Drouhin, troisième génération de la famille, découvre le vignoble d’Oregon et ses vins. Quelques années plus tard et après l’obtention de son diplôme d’œnologie, Véronique, sa fille, s’installe en Oregon afin de travailler la vigne avec trois familles de vignerons pionnières au sein de la vaste appellation de Dundee Hills.
C’est en 1987 que Robert Drouhin décide d’acheter ses premières parcelles au sein de cette appellation.
En 2013, la famille Drouhin acquiert le domaine de Roserock situé dans les collines d'Eola-Amity. Depuis plus de 30 ans, Véronique Drouhin et son frère Philippe produisent avec passion et dans le respect du savoir-faire de leur Bourgogne natale des vins naturels dont la qualité et le raffinement font la réputation du Domaine Drouhin Wines.
Le vignoble
Situé à la pointe sud des collines d'Eola-Amity, le vignoble de Roserock s’étend sur une surface de 45 hectares. Les vignes plantées sur d’anciens sols volcaniques bénéficient du climat frais et d'une altitude comprise entre 120 et 260 mètres. Certifié L.I.V.E, le domaine de Roserock, produit des vins d’Oregon à la typicité aromatique singulière et à la qualité exceptionnelle.
Le vin
Cette cuvée Roserock pinot noir du domaine Drouhin Oregon provient d’une sélection rigoureuse de 35 parcelles sur les collines d'Eola-Amity.
Le millésime
Les conditions humides et fraîches de début d’année retardant le débourrement sont contrebalancées par un été chaud et sec. Des épisodes pluvieux fin août permettent d’affiner les maturités.
Vinification et élevage
Dans la pure tradition bourguignonne les raisins issus de 35 parcelles sont vendangés à la main, triés puis vinifiés séparément.
Assemblage
Pinot noir (100%).
Caractéristiques et conseils de dégustation de la cuvée Roserock 2018 du Domaine Drouhin Oregon
Dégustation
Robe
La robe est d’une belle couleur grenat.
Nez
Le nez mêle des fragrances fruitées (cassis, prune mûre) et florales (fleurs rouges) à des notes de clou de girofle.
Bouche
La bouche séduit par sa palette aromatique riche, mêlant des arômes de cerise, de canneberge, de piment de la Jamaïque ainsi que des notes boisées. Des tanins élégants se conjuguent harmonieusement à une belle texture ainsi qu’un parfait équilibre.
Garde
Accessible dès aujourd’hui, ce vin de l'Oregon peut patienter en cave jusqu’en 2028 environ.