
Joseph Phelps Vineyards : Insignia 2018
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un emblématique vin rouge de Napa Valley signé Joseph Phelps
La propriété
Fondé en 1973, Joseph Phelps Vineyards est devenu l’une des principales références des grands vins de la Napa Valley et la Sonoma Coast en Californie. Entrepreneur à succès dans le secteur de la construction, Joseph Phelps a progressivement hissé la propriété familiale au rang des plus célèbres domaines viticoles dans le monde avec des cuvées devenues iconiques.
Le vin
C’est en 1974 que Joseph Phelps eut l’idée d’élaborer chaque année, une cuvée à part incarnant le meilleur de ce que le domaine pouvait produire millésime après millésime sans être nécessairement issu du même cépage. Joseph Phelps décida de nommer ce vin « Insignia », afin de pouvoir varier le cépage en fonction du millésime. 1974 fut un millésime superbe pour le cabernet sauvignon de la zone de Stags Leap qui entra alors dans 94% de la composition de l’assemblage final. Depuis 1977, l’assemblage d’Insignia a toujours comporté au minimum 50% de cabernet sauvignon. Au fil du temps, la vision de Joseph Phelps a évolué et Insignia est devenu un grand classique des vins de Californie en rendant hommage à la tradition de l’assemblage bordelais. Depuis plus de 40 ans aujourd’hui, Insignia de Joseph Phelps appartient désormais à l’élite des plus grands vins du monde. Récompensé à de nombreuses reprises par la presse internationale, Insignia de Joseph Phelps a atteint à de nombreuses reprises la note maximale de 100 points décernée par Robert Parker Wine Advocate.
Vinification et élevage
L’élevage d’une durée de 24 mois est réalisé en fûts de chêne français 100% neufs.
Assemblage
Insignia 2018 de Joseph Phelps Vineyards est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (87%), petit verdot (8%), malbec (3%) et de cabernet franc (2%).
Les raisins proviennent d’une mosaïque de terroirs, à savoir les vignobles de Las Rocas (district de Stags Leap – 29%), Suscol (sud de Napa - 23%), Yountville Vineyard (district d'Oak Knoll - 20%), Barboza Vineyard (Stags Leap District - 18%) et Home Ranch Vineyard (Sainte-Hélène - 10%).
