Markus Molitor : GOC Riesling Wehlener Sonnenuhr TBA*** 2013
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un vin allemand moelleux frais et précis signé Markus Molitor
La propriété
Markus Molitor
est un domaine de Moselle, en Allemagne, portant le nom de son fondateur. Markus Molitor a repris la maison d’exception de son père en 1984 à l’âge de 20 ans. Il représente la huitième génération de sa famille à cultiver le vin. C’est lui qui donnera son nom à la propriété, inscrivant ainsi son ambition de redonner ses lettres de noblesse au riesling de Moselle.
Le vignoble
Issu des vieilles vignes âgées de 80 ans, le riesling du vignoble de Wehlener Sonnenuhr situé à Whelen offre une expression pure et riche du terroir d’ardoise du Dévonien. Ce vignoble est classé Grosse Lage par le Verband Deutscher Prädikats, équivalent d’un Grand Cru en France.
Vinification et élevage
Pour ce Trockenbeerenauslese, les vendanges des baies ont eu lieu en octobre. Seules les baies extrêmement mûres ont été vendangées puis macérées et fermentées. Un long élevage sur lies fines s’en est suivi.
Assemblage
Cuvée monovariétale, le cru Wehlener Sonnenuhr Trockenbeerenauslese*** 2013 de Markus Molitor est exclusivement élaboré à partir de riesling issu du vignoble de Wehlener Sonnenuhr.
Dégustation
Robe
Le Wehlener Sonnenuhr Trockenbeerenauslese*** 2013 de Markus Molitor se dévoile dans une robe couleur abricot au reflet doré.
Nez
Le bouquet frais et précis vient charmer le nez par ses arômes abricotés.
Bouche
Généreux et ample au palais, ce Trockenbeerenauslese signé Markus Molitor séduit par sa finesse en bouche.
Accords Mets & Vin
La cuvée Wehlener Sonnenuhr Trockenbeerenauslese*** 2013 se mariera à merveille avec une salade de poulet aux oignons rouges.
Conseil de Service
Il est conseillé de servir le Wehlener Sonnenuhr Trockenbeerenauslese*** 2013 à une température comprise entre 10 et 12°C. Il présente un beau potentiel de garde pouvant permettre une dégustation entre 2017 et 2050.