
Ridge Vineyards : Estate Cabernet Sauvignon 2018
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un cabernet sauvignon de Californie riche et intense
La propriété
Pionnier, le docteur Osea Perrone acquiert en 1885 des terres dans la région de Dry Creek Valley et plante des vignes sur ce terroir aux sols argilo-calcaires. Le premier millésime est produit en 1892.
Racheté en 1959 puis renommé en 1962 « Ridge Vineyards », le domaine développe son vignoble et fait appel au vigneron californien Paul Draper pour faire de la propriété une icône parmi les plus grands vins californiens.
Ridge Vineyards veille sur un vignoble d’exception conduit en agriculture biologique, reconnu pour la qualité de ses vins vinifiés de manière non interventionniste et magnifiant l’expression la plus pure du fruit.
Le vin
Ce vin californien est élaboré à partir de vignobles aux sols argilo-calcaires situés au sein de l’appellation Santa Cruz Mountains.
Vinification et élevage
L'élevage d'une durée de 18 mois est réalisé en fûts américains.
Assemblage
Ce Cabernet Sauvignon Estate 2018 de Ridge Vineyards est le fruit d’un assemblage de cabernet sauvignon (78%), merlot (21%) et de petit verdot (1%).
Dégustation
Robe
La robe est d’une belle couleur rouge.
Nez
Le nez dévoile une palette aromatique riche où l’on retrouve des fragrances de mûres, de myrtilles, de chocolat, de pin, de caramel, de café et d'herbes séchées.
Bouche
La bouche
séduit par son intensité, sa richesse ainsi que sa finale savoureuse aux notes de fruits noirs et d’herbes séchées.
Accords mets et vin
Ce vin californien accompagne idéalement des boulettes de saucisses créoles ou encore un carré d'agneau poêlé en croûte accompagné de truffes et de champignons.
Service
Pour une dégustation optimale, servir à 16-17°C.
