Ledaig : First Murderer 18 Ans MacBeth Act One The Murderer Series
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
La puissance et le caractère iodé d’un single malt écossais unique
Ledaig, une distillerie historique
Au nord de l'Écosse, l'île de Mull abrite une distillerie historique, Tobermory, qui, depuis 1798, produit des whiskys remarquables. Parmi eux, Ledaig se distingue comme l'expression tourbée, incarnant la rusticité et la vigueur de l'île. Si Tobermory est l'une des plus anciennes distilleries d'Écosse, elle tient également sa singularité d’être l’unique distillerie de l’île de Mull.
L’histoire de la collection Macbeth Act One
Inspirés par la pièce de théâtre de Shakespeare, certains des plus grands passionnés de whiskies écossais se sont réunis pour réinventer ce monument de la littérature. Écrivain, dessinateur ou encore distillateur, ces artistes de tous horizons ont créé ensemble une collection de neuf whiskies d’exception : Macbeth – Acte I. À cette occasion, certaines des plus grandes maisons de whisky ont collaboré pour prendre les couleurs des personnages inspirants de la pièce, comme c’est le cas de la prestigieuse Maison Ardmore.
Chaque whisky de cette série a été choisi par la Maison Elixir Distillers sur la base des commentaires de Dave Broom et les illustrations qui ornent les étiquettes sont l'œuvre du grand Quentin Blake.
First Murderer 18 Ans The Murderer Series
Le premier meurtrier à exécuter les terribles ordres de Macbeth est représenté ici par un malt robuste et fumé. Distillé sur l’Île de Mull, ce whisky fortement tourbé est marqué par l’influence de son terroir côtier, dévoilant ainsi des arômes d’algues et de sublimes notes salines. Un excellent choix pour l'une des créations les plus sinistres de Shakespeare.
Caractéristiques et conseils de dégustation du Ledaig First Murderer 18 Ans MacBeth Act One The Murderer Series
Dégustation
Nez
Des arômes d'olives vertes, d'iode et une présence salée marquée se manifestent en premier lieu, avant de laisser place à des touches d'herbes boisées, offrant une sensation de fraîcheur et une expression légèrement terreuse.
Bouche
En bouche, le whisky révèle d'abord des touches de poivre blanc qui éveillent les sens. Il évolue ensuite, s'ouvrant avec générosité sur des accents salins mêlés à la douce acidité du citron confit. Les notes de cèdre s’invitent par la suite, apportant une richesse boisée, une profondeur qui se marie harmonieusement à une expression subtilement terreuse.