Macallan : Tales of The Macallan Volume II
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation de Tales of The Macallan Volume II de Macallan
Dégustation
Apparence
Elégante teinte de chêne bronzé.
Nez
Au fil de la dégustation le bouquet exhale une palette aromatique riche, à travers des notes de fruits de la forêt, de délicate fumée de bois, d’épices (muscade, cannelle), mais également de gousses de vanille, de mélasse ou encore de caramel.
Bouche
S’ouvrant sur d’intenses arômes fruités (cerises noires, confiture de prunes), d’orange et de chocolat noir, le palais révèle progressivement de savoureuses notes d’amandes, de crème pâtissière, de gâteau moelleux au gingembre, de clou de girofle, de boisé sucré et de feuilles de thé. Persistante, la finale séduit par sa suave expression de fumée.
L’intensité et la richesse aromatique d’un grand whisky écossais
Macallan, l'expression et la philosophie d'une iconique distillerie
En 1824, dans la vallée de la rivière Spey, une distillerie nommée Macallan a vu le jour, marquant le début d'une épopée qui traverserait les âges. Fondée par Alexander Reid, Macallan a été le témoin de révolutions, de guerres et de changements culturels, tout en restant fidèle à son essence : produire un whisky d'excellence.
Speyside, la beauté des whiskys écossais
La distillerie Macallan est située dans la région de Speyside, célèbre pour ses paysages à couper le souffle et son climat tempéré dont les hivers doux et les étés frais offrent des conditions idéales pour la production de grands whiskies écossais.
Tales of The Macallan Volume II : Un hommage rare à un homme visionnaire
La cuvée Tales of The Macallan Volume II rend hommage à Alexander Reid, fondateur de la célèbre distillerie écossaise, pour célébrer deux siècles d’excellence. Cette deuxième édition limitée incarne l’esprit pionnier d’Alexander – enseignant, agriculteur et distillateur – à travers un single malt exceptionnel distillé en 1949 par le Whisky Maker, Euan Kennedy. Limité à seulement 344 exemplaires, ce spiritueux est présenté dans une précieuse carafe en cristal Lalique, réalisée à la main, accompagnée d’un ouvrage de 800 pages illustré par l’artiste britannique Andrew Davidson. Cette collaboration, enrichie par une bande sonore du compositeur écossais Craig Armstrong, incarne l’engagement de The Macallan envers l’art, le patrimoine et le savoir-faire artisanal.