55 CHF offerts pour toute commande de 550 CHF minimum* avec le code - MILLOFFER21 *hors vins en promotions, vins primeurs et vins rares. Valable une seule fois par client.

Terrazas de los Andes : Gran Malbec 2017

Mendoza - Mendoza - Rouge - 14°
Terrazas de los Andes : Gran Malbec 2017
320 CHF T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)| 53,33 CHF / unité
  • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un grand vin d’Argentine qui incarne l’équilibre parfait entre la douceur et la puissance

La propriété

Domaine fondé par des pionniers, adopté par la population locale et façonné par les Andes, Terrazas de los Andes peut se targuer d’être une propriété d'Argentine à l’histoire récente mais riche. Il y a trois décennies, Hervé Birnie-Scott, un agronome français, décide de rejoindre les terres d’Amérique du Sud pour élever les vins argentins au rang des grands vins à la renommée mondiale. Le défi est relevé avec brio puisque aujourd’hui Terrazas de los Andes s’impose comme un emblème des grands vins argentins.

Le vignoble

Gran Malbec 2017 est issu de trois vignobles en Argentine : Las Compuertas Estate, Los Castanos Estate et Lican Estate, tous situés respectivement entre 1000, 1100 et 1200 mètres d’altitude. Les sols varient entre calcaires, roches, sables et loams. Ainsi, le malbec issu de ces trois terroirs offre un caractère empreint de nuances : au plus bas, il est rond et élégant, ailleurs il révèle des notes florales et d’herbes aromatiques et encore plus haut il présente une belle minéralité et une fraîcheur lumineuse.

Le millésime

L’année 2017 marque un millésime au faible volume mais à la grande qualité. Grâce au beau temps au moment de la maturation des raisins et à l’excellent état sanitaire des vignes, les baies sont très concentrées et d’une grande qualité.

Vinification et élevage

Après des vendanges manuelles réalisées tôt le matin, le raisin rejoint la cave pour être trié. Il rejoint ensuite des cuves pour entamer la fermentation. Celle-ci est réalisée à une température 28 à 30 degrés pour une durée de 20 à 25 jours avec remontage et délestage. Le vin vieillit ensuite pendant 12 mois dans des barriques en chêne français. Il est clarifié et filtré avant de vieillir 12 mois supplémentaires en bouteille.

Assemblage

Malbec (100%).

Dégustation

Robe

Gran Malbec 2017 est doté d’une robe d’un rouge intense aux reflets noirs.

Nez

Le bouquet aromatique est complexe et séduisant. Les arômes de fruits noirs et de balsamique accompagnent des notes d’herbes aromatiques. De subtiles touches de moka et de chocolat noir se prolongent.

Bouche

Gran Malbec 2017 incarne un vin doux et puissant à la fois et également d’une grande fraîcheur. Son acidité impressionnante et la rondeur de ses tannins fermes lui confèrent un potentiel de garde exceptionnel.

Accords mets et vins

Gran Malbec 2017 sublimera le bœuf grillé ou mijoté au vin. Il accompagnera également à merveille le ragoût d’agneau et les fromages affinés ou fumés.

Parker : 90 / 100
Mendoza
Alcool
14

Encépagement
Malbec

J. Suckling
97

Pays
Argentine

Mention qualité
IG

Région
Mendoza

Appellation
Mendoza

Couleur
Rouge

Producteur
Terrazas de los Andes

En promotion
Non

Parker
90

Allergènes
Contient des sulfites

En promotion
Non

01.1.3