Après de nombreuses années dans le giron de la famille Bohrmann, réputée pour son domaine bourguignon, la Quinta do Passadouro est aujourd’hui la propriété d’AXA Millésimes. Déjà propriétaire du vignoble voisin, la Quinta do Noval, le groupe français étend son amour du vin de Douro à de nouvelles terres.
L’équipe déjà en place restera au sein du domaine pour mettre leur savoir-faire unique au service d’un terroir d’exception. Et en rejoignant l’équipe de la Quinta do Noval, le talent de la Quinta do Passadouro promet même de s’enrichir.
Le domaine est composé de deux parcelles situées dans la Vallée de Douro, au nord du Portugal. La première s’étend dans la prestigieuse vallée de Pinhão, reconnue comme un des plus grands terroirs de la région. La deuxième parcelle couvre quant à elle la vallée de Roncão, également fameuse pour la qualité de ses sols et de sa position. Là, sur des terres influencées par le schiste de vieilles vignes mûrissent les superbes cépages touriga nacional, tinta roriz, touriga franca et sousão. Les vignes encore plus âgées mélangent plusieurs variétés locales.
La rencontre entre ce grand terroir et un savoir-faire hors-pair se signe par des très grands vins de Douro dont la renommée ne cesse de croître d’année en année. Aussi sublimes qu’ils ne sont rares, les vins de la Quinta do Passadouro bénéficient d’un héritage viticole riche qui promet d’émerveiller les amateurs de grands vins portugais pour bien des années encore.