Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
RP
90
Roquette & Cazes 2016

Roquette & Cazes 2016

- - Rouge
280 CHF T.T.C.
23,33 CHF / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • delivery truckLivraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Roquette & Cazes 2016

Un vin de Douro élégant, ample et généreux issu d’une vinification de précision

La propriété

Roquette & Cazes traduit la rencontre de deux amis, deux savoir-faire à travers un rêve commun. Jorge Roquette de la Quinta do Crasto au Portugal et Jean-Michel Cazes du Château Lynch-Bages associent leurs talents afin d’élaborer des très grands vins. Cette union donne naissance à des vins marqués par les singularités de la Vallée de Douro et le style typiquement bordelais de la famille Cazes établie sur l’appellation Pauillac depuis près d’un siècle.

Le millésime

L’année 2016 s’ouvre sur un hiver particulièrement humide mais aussi plus chaud que d’ordinaire. L’été est extrêmement chaud et sec mais à la fin du mois d’août, un épisode pluvieux permet d’amener les raisins à une maturité parfaite. Tout au long de la récolte, les conditions météorologiques ont été optimales. Les vins blancs comme rouges et les portos issus de ce millésime se caractérisent par leur superbe couleur, leurs arômes profonds et leur belle structure à la fois élégante et équilibrée.

Vinification et élevage

Après les vendanges manuelles réalisées dans la plus grande délicatesse, les raisins sont acheminés à la cuverie pour entamer un processus de vinification sur mesure. Ils sont d’abord soigneusement inspectés sur une table de tri avant d’être égrappés et pressés en douceur. La fermentation est réalisée en cuves coniques inoxydables à température contrôlée. Le délestage est opéré pendant la fermentation afin de maximiser le contact avec le moût. Grâce à cette technique française, le vin est concentré, complexe et empreint d’élégance. Par la suite, il vieillit 18 mois en barriques de chêne français (70 % neuf, 30 % d’un vin) puis 18 mois en bouteille dans un chai à température contrôlée.

Assemblage

Touriga nacional (60%), tinta roriz (25%) et touriga franca (15%).

Dégustation

Robe
Roquette & Cazes 2016 est doté d’une robe rubis profond.

Nez
Le bouquet aromatique exprime une fraîcheur et une complexité impressionnantes. Les arômes de sous-bois et de baies sauvages s’harmonisent à merveille avec les notes florales.

Bouche
Roquette & Cazes 2016 incarne un vin élégant, ample et généreux. Sa belle structure repose sur des tannins fins et bien intégrés équilibrés par des notes de garrigue et de fruits sauvages. La finale est équilibrée et persistante.

1.9.0