frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Weingut Bründlmayer : Pinot Noir Langenlois 2017

Weingut Bründlmayer : Pinot Noir Langenlois 2017
260 CHF T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)| 43,33 CHF / unité
    • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie

    Un grand vin autrichien qui exprime la fraîcheur et l’expression aromatique fruitée du pinot noir

    La propriété
    Entouré de sa famille et d’une équipe de passionnés, Willi Bründlmayer, vigneron moderne et novateur, a su faire du domaine de ses parents une véritable référence à la renommée internationale. C’est grâce à sa volonté et son grand savoir-faire que les vins du Weingut Bründlmayer s’érigent aujourd’hui comme des symboles des grands vins d’Autriche tout en suivant à la lettre le programme d’agriculture biologique du gouvernement autrichien. En complément de cette viticulture biologique, un terroir tout à fait exceptionnel, à la croisée du Danube et des vallées de la Kamp, vient assurer la variété et le caractère unique de ces vins rares. Ainsi, les vins du Weingut Bründlmayer, domaine membre de l’Académie Internationale du Vin, se démarquent par leur identité autrichienne et leur style résolument international.

    Le vignoble
    Pinot Noir Langenlois 2017 est issu des baies les plus mûres des excellents vignobles de Dechant et Käferberg. Dechant est un lieu protégé au sol calcaire influencé par des terrasses de lœss orientées sud-est. Sur les hauteurs il y a de l'argile avec d'anciens dépôts de roches et de graviers. Les raisins atteignent généralement une bonne maturité, mais une sélection rigoureuse est nécessaire pour obtenir des fruits de première qualité. Käferberg est situé à l'extrémité supérieure d'un haut versant sud-est, au nord-ouest de Langenlois. On y trouve des dépôts marins calcaires et argileux préservés sur des sables, voire des graviers, sur un substratum cristallin de gneiss, de micaschistes ou d'amphibolites.

    Vinification et élevage
    Après les vendanges, les raisins rejoignent la cave pour entamer un processus de vinification traditionnel. La macération dure une semaine et demie suivie d'une maturation dans des fûts de chêne autrichien de 300 litres de 2 à 3 ans.

    Assemblage
    Pinot noir (100%).

    Dégustation
    Nez
    Le vin présente un bouquet aromatique frais, clair et élégant qui exprime pleinement les baies rouges et la cerise.
    Bouche
    Pinot Noir Langenlois 2017 incarne un vin juteux et rond. Cette cuvée révèle une structure tannique saisissante.

    Accords mets et vins
    Pinot Noir Langenlois 2017 sublimera les pâtes, les barbecues, le bœuf et l’agneau mais aussi les gratins. Plus généralement, cette cuvée se marie à merveille avec la cuisine asiatique.

    Service et garde
    Pour une dégustation optimale, servir entre 12 et 15 degrés.

    Parker : 90 / 100
    Basse-AutricheKamptal
    Encépagement
    Pinot Noir

    Pays
    Autriche

    Région
    Basse-Autriche

    Appellation
    Kamptal

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Weingut Bründlmayer

    Parker
    90

    Allergènes
    Contient des sulfites

    En promotion
    Non

    01.1.3