
Weingut Dönnhoff : Riesling Oberhäuser Leistenberg Kabinett 2024
Stock à la propriété - Expédition à partir du 9 novembre 2025
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Le raffinement et la vivacité d'un vin blanc allemand de la région de Nahe
La propriété
Depuis plus de 250 ans, le Weingut Dönnhoff veille sur un terroir unique de coteaux vertigineux sur les bords de la Nahe. Helmut Dönnhoff élabore, millésime après millésime, de grand vins allemands issus d’une mosaïque de terroirs et exprimant la complexité, la pureté et les multiples nuances du riesling, du pinot blanc et du pinot gris.
Reconnus par-delà les frontières comme faisant partie des plus grands vins blancs du monde, les vins du Weingut Dönnhoff séduisent par leur élégance, leur richesse aromatique, leur fraîcheur ainsi que leur exceptionnelle minéralité s’exhalant après plusieurs dizaines d’années de garde.
Vignoble
D’une surface de 25 hectares, le terroir de cet inconntournable domaine allemand tient sa singularité dans sa multiplicité de sols et d’expositions offrant des conditions idéales pour que les raisins atteignent une maturité optimale. Faisant l’objet d’un soin rigoureux, les vignes âgées de 20 à 70 ans produisent des rendements faibles mais très qualitatifs.
Le vin
Ce Riesling Oberhäuser Leistenberg Kabinett est un vin de Nahe issu de vignobles en pente orientés sud-est sur un sol en ardoise argileuse grise. Les vignes sont agées de 25 à 45 ans.
Vinification et élevage
Rigoureuse sélection lors de vendanges manuelles afin de ne conserver que les raisins de grande qualité. La fermentation est réalisée en cuves inox et grands fûts de chêne, tout comme l’élevage.
Assemblage
Cet Oberhäuser Leistenberg Kabinett 2024 est un 100 % riesling.
