55 CHF offerts à partir de 550 CHF d'achat avec le code* - MILLOFFER50 *Hors promotions, vins primeurs et vins rares

Le millésime 2019 à Bordeaux

Un millésime de vigneron très prometteur

Quantités, fraîcheur, maturité, concentration, sucres et acidité : à Bordeaux, l’année 2019 réunit toutes les qualités d’un très bon millésime.

Grands vins de Bordeaux primeurs 2019 : qualité et quantités en récompense d’un millésime exigeant

Après l’éprouvant mais élégant millésime 2017 et l’incroyable millésime 2018, 2019 s’inscrit dans la lignée de ces très belles années inédites qui ont mis à l’épreuve les nerfs des vignerons. Millésime de contrastes climatiques extrêmes, 2019 a été marqué par un été aux températures caniculaires. Début septembre, le retour à la fraîcheur et l’humidité est venu assurer la sérénité des vendanges avec de très belles maturités.

Fruits d’une superbe année en 9, les vins Bordeaux primeurs 2019 mettent ainsi en lumière un millésime de « vigneron », nécessitant une attention de tous les instants et un travail sans relâche à la vigne pour réagir efficacement en fonction des aléas climatiques et du terroir. Plus que jamais, le millésime 2019 vient souligner le savoir-faire des vignerons, leur capacité à sublimer la récolte de l’année sans ne rien masquer de l’identité du terroir et en composant avec la nature.

Quantités, fraîcheur, maturité, concentration, sucres et acidité : à Bordeaux, l’année 2019 réunit toutes les qualités d’un très bon millésime. Sur la rive gauche comme sur la rive droite ainsi que pour les liquoreux de Barsac ou de Sauternes, les vins Bordeaux Primeurs 2019 sont remarquables.

Sur la rive gauche, sur l’ensemble du Médoc, de Pauillac à Saint-Estèphe en passant par Saint-Julien et Margaux, les vins Bordeaux primeurs 2019 se distinguent par la rondeur et le fruit éclatant du merlot tandis que le cabernet-sauvignon affiche une superbe complexité et une grande fraîcheur tant dans l’aromatique qu’en bouche. Structurés, les tanins présentent néanmoins une grande finesse tandis que l’acidité viendra garantir une exceptionnelle longévité en cave pour les plus patients.

Sur la rive droite, de Saint-Émilion à Pomerol, les vins Bordeaux primeurs 2019 offrent une très belle définition des terroirs calcaires et argilo-calcaires avec un cabernet franc élégant et apportant une belle tension. Le merlot est quant à lui plein de charme et de volupté, sans lourdeur.

Les liquoreux de Sauternes et Barsac sont remarquables de fraîcheur, de fruit et d’acidité en présentant un bel équilibre.

Enfin, les vins Bordeaux Blancs Secs Primeurs 2019 sont exceptionnels et dépassent même pour certains les très grands 2018 grâce à leur fraîcheur aromatique et en bouche, leur acidité élevée.

Nul ne peut le nier, les vins Bordeaux primeurs 2019 seront de très beaux flacons qui auront une place de choix dans la cave des amateurs de grands vins de Bordeaux. Les vins primeurs sont habituellement mis en vente à partir du mois d'avril pour certaines étiquettes de Bordeaux mais dans le contexte particulier que nous connaissons, les sorties seront retardées…

1.1.3