15% de remise sur les domaines Marchesi Antinori avec le code* - ANTINORI15 | J'en profite *offre valable jusqu’au 03.01.2023, non cumulable avec un autre code promo ou autre offre en cours, non valable sur les produits « non éligibles aux offres » et les « vins rares ».
TrustMark
4.65/5

Le millésime 2020 à Bordeaux

Les vins Bordeaux primeurs 2020 se caractérisent par leur élégance

Le profil est moins puissant que 2019, qui avait des notes plus mûres, mais a plus de soyeux, de finesse, de délicatesse et une couleur exceptionnelle tout en étant superbement structuré et équilibré, ce qui laisse présager un grand potentiel de garde. C’est dans tous les cas un millésime qui a toutes les caractéristiques pour se bonifier avec le temps.

Grands vins de Bordeaux primeurs 2020

Sur la rive gauche, de Saint-Estèphe à Margaux en passant par Saint-Julien et Pauillac et sans oublier Pessac-Léognan, les vins Bordeaux primeurs 2020 se distinguent par leur couleur et leur structure. Les grands terroirs qui n’ont pas souffert de stress hydrique ont produit de très grands vins pétris d’élégance et taillés pour affronter le passage du temps tout en étant accessibles assez rapidement.

Impossible d’aborder les vins Bordeaux primeurs 2020 de la rive droite, de Pomerol et Saint-Émilion notamment, sans louer la qualité historique des merlots. Les couleurs sont remarquables et les jus révèlent un fruit savoureux sur une structure tannique solide. Les vins primeurs de la rive droite ont suscité beaucoup d’enthousiasme dès les premières dégustations.

Les fins de saison sèches ne font pas forcément le bonheur de tout le monde et les liquoreux de Sauternes et Barsac 2020 ont joué avec les nerfs des vignerons. La fameuse pourriture noble a mis du temps à apparaître et il a fallu de la réactivité et de l’abnégation pour mener ce millésime 2020 jusqu’au bout. Ainsi la récolte est très faible mais les vins produits sont superbes, marqués par un très bel équilibre et des profils aromatiques qui font saliver de gourmandise.

Enfin les vins blancs de Pessac-Léognan et les Bordeaux Blancs Secs Primeurs 2020 sont pour la plupart réussis malgré une chaleur estivale qui pouvait laisser craindre un manque de tension et de fraîcheur. Les terroirs argilo-calcaires ont produit de très beaux vins savoureux et équilibrés, moins exubérants qu’en 2019 mais dotés d’une belle finesse.

Les vins de Bordeaux font leur entrée dans cette nouvelle décennie par la grande porte avec un millésime 2020 qui vient former avec 2019 et 2018 un trio sublime. Historiquement précoce, 2020 est un millésime de grands terroirs. Les vins produits sur les argiles tirent leur épingle du jeu avec des structures superbes et des aromatiques intenses. Un bémol est à noter cependant, les quantités sont plutôt faibles…

Les millésimes que
VOUS POURRIEZ AIMER

VINTAGE
2021

Une année exigeante.

VINTAGE
2019

Un millésime de vigneron très prometteur.

VINTAGE
2018

Un millésime bordelais qui met tout le monde d’accord.

VINTAGE
2017

La naissance d’un millésime qualitatif et surprenant.

Livraison 8-14 jours ouvrés
Conseils personnalisés +41 43 550 03 42
Paiement sécurisé
Origine des produits garantie Provenance directe des propriétés
Qualité de service
4.65/5
Moyen de paiement
Destination, devise et langue
SuisseSuisse, CHF
Millésima
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous recrutons
  • FAQ
Suivez-nous
Service client
  • Cadeaux entreprise
  • Carte cadeaux
  • Notre catalogue en ligne
La vente de vins primeurs
  • Tous nos vins primeurs
  • Pourquoi acheter en primeur ?
  • FAQ vins primeurs
  • Le millésime 2019 à Bordeaux
  • Le millésime 2020 à Bordeaux
  • Le millésime 2021 à Bordeaux
1.9.0