
Joseph Phelps Vineyards : Insignia 2017
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un vin de Californie iconique et rare
La propriété
Fondé en 1973 par Joseph Phelps, Joseph Phelps Vineyards est devenu l’une des principales références des grands vins de la Napa Valley et la Sonoma Coast en Californie. Entrepreneur à succès dans le secteur de la construction, Joseph Phelps a progressivement hissé la propriété familiale au rang des plus célèbres domaines viticoles dans le monde avec des cuvées devenues iconiques.
Le vin
C’est en 1974 que Joseph Phelps eut l’idée d’élaborer chaque année, une cuvée à part incarnant le meilleur de ce que le domaine pouvait produire millésime après millésime sans être nécessairement issu du même cépage. Joseph Phelps décida de nommer ce vin « Insignia », afin de pouvoir varier le cépage en fonction du millésime. 1974 fut un millésime superbe pour le cabernet sauvignon de la zone de Stags Leap qui entra alors dans 94% de la composition de l’assemblage final. Depuis 1977, l’assemblage d’Insignia a toujours comporté au minimum 50% de cabernet sauvignon. Au fil du temps, la vision de Joseph Phelps a évolué et Insignia est devenu un grand classique des vins de Californie en rendant hommage à la tradition de l’assemblage bordelais. Depuis plus de 40 ans aujourd’hui, Insignia de Joseph Phelps appartient désormais à l’élite des plus grands vins du monde. Récompensé à de nombreuses reprises par la presse internationale, Insignia de Joseph Phelps a atteint à de nombreuses reprises la note maximale de 100 points décernée par Robert Parker Wine Advocate.
Assemblage
Cabernet sauvignon (94%), malbec (4%), cabernet franc (2%).
Dégustation
Produit en quantité limitée, Insignia 2017 de Joseph Phelps présente une intense expression aromatique. Des notes de fruits rouges et de fruits noirs se mêlent à des notes d’épices, de chocolat noir associées à de légères touches de menthe et de sauge. Au palais, ce vin iconique laisse s’exprimer sa personnalité flamboyante. Avec intensité et énergie, la bouche déploie de délicieuses notes de crème de cassis en étant structurée par une texture concentrée aux tanins fermes et une finale persistante. Dans ce millésime de tous les challenges, Insignia 2017 de Joseph Phelps s’illustre avec brio parmi les plus grands vins de son année.
