Law Estate Wines : Sagacious 2013
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La structure et la finesse d’un assemblage du Rhône par Law Estate Wines
Issu d’un millésime marqué par une forte année de sécheresse résultant en des rendements très faibles, Sagacious 2013 du domaine Law Estates Wines traduit avec élégance la structure et la puissance des cépages typiques de la Vallée du Rhône dans un assemblage tout en équilibre.
Situé entre Los Angeles et San Franscico, dans le vignoble de Paso Robles, étoile montante de la Californie, le domaine Law Estate Wines est le fruit de la passion et de l’énergie du couple Don et Susie Law, tous deux amoureux des vins de la Vallée du Rhône.
Avec un assemblage de 37% de Grenache pour 34% de Mourvèdre et 29% de Syrah, Sagacious 2013 rend hommage aux assemblages rhodaniens en conservant l’expression typique de son terroir de naissance et de la richesse que les sols calcaires de la zone transmettent aux vins.
La particularité de Sagacious millésime 2013 tient à l’harmonieuse association de clones d’origine espagnole et française pour le Mourvèdre. Pour développer toute sa complexité aromatique, le vin est élevé en foudres et en barriques sur une période de 22 mois.
À la dégustation, Sagacious 2013 arbore une robe couleur rouge sombre très pigmentée que les cépages du Rhône savent apporter. Au nez, la palette olfactive évolue sur l’intensité des notes de mûre noire, de fruits confiturés sublimée par la délicatesse des notes de violette. La fraîcheur du poivre blanc et la chaleur de la cardamone complètent la palette des notes épicées apportées par l’élevage. Au palais, le vin dévoile toute la richesse de sa personnalité, sur une bouche pleine à la texture crémeuse aux notes de cassis et de prune laissant place à la gourmandise légèrement amère du chocolat noir. Persistante et accompagnée d’une belle acidité, la finale laisse présager une capacité à supporter une période de garde allant jusqu’à 2028 environ.