Le Petit Smith Haut Lafitte 2023
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Petit Smith Haut Lafitte 2023
Dégustation
Nez
Intense, le nez mêle des fragrances épicées, fruitées (mandarine, fruits exotiques, agrumes) et de pin.
Bouche
Une attaque ronde et ample précède une bouche équilibrée, à la finale délicieusement saline.
Un Second Vin blanc de Pessac-Léognan vif et structuré
La propriété
Situé au cœur de l'appellation Pessac-Léognan et datant de 1365, le Château Smith Haut Lafitte est l'un des plus anciens châteaux de Bordeaux. Cette magnifique propriété est entrée dans une nouvelle ère de son histoire suite à son rachat par Daniel et Florence Cathiard en 1990. Porté avec passion et ambition par le couple Cathiard, le Château Smith Haut Laffite s’est érigé au rang des plus belles propriétés de Graves avec des crus mondialement réputés pour leur élégance et leur style, en rouge comme en blanc.
Le vin
Produit à partir de vignes issues d'une sélection massale et élaboré à partir de portes greffes provenant de vignes mères du domaine, le Petit Smith Haut Lafitte est le Second Vin de cette propriété de Pessac-Léognan.
Vinification et élevage
Vendanges manuelles en petites cagettes suivies d’un pressurage. Fermentation en barriques de chêne français (50% de bois neuf) après débourbage statique à froid. L’élevage est d’une durée de 12 mois sur lies avec bâtonnage en barriques (50 % neuves et 50 % d’un vin) fabriquées dans la tonnellerie de la propriété.
Assemblage
Sauvignon blanc (80%)
Sémillon (20%)