frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Casa Ferreirinha : Reserva Especial 2007

Casa Ferreirinha : Reserva Especial 2007
660 CHF T.T.C.Une caisse de 3 Bouteilles (75cl)| 220 CHF / unité
    • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie
    Autres millésimes disponibles

    L’intensité et la complexité d’un magnifique vin rouge du Douro

    La propriété
    Propriété du groupe Sogrape, l’un des plus importants producteurs de vins portugais, Casa Ferreirinha est synonyme d’exception. Fondée au XVIIIème siècle par Bernardo Ferreira, cette maison est réputée pour sa connaissance approfondie du vignoble du Douro et pour la qualité de ses vins. Mondialement réputé, Casa Ferreirinha a été le premier domaine du Portugal à élaborer des vins rouges du Douro non fortifiés.

    Le vin
    Produit en DOC Douro, Reserva Especial Casa Ferreirinha est un vin rouge de la région du Douro, au nord du Portugal. Complexe, présentant un style classique et d’une grande richesse, cette cuvée a vu le jour il y a plus de plus de 50 ans. Aujourd’hui encore, Reserva Especial est l’un des vins emblématiques de Casa Ferreirinha et a bâti la réputation du domaine. Cette cuvée est élaborée uniquement lors des grandes années. Depuis sa création jusqu’à 2007, seuls 16 millésimes ont été déclarés.

    Le millésime
    2007 a été marqué par un début d’année pluvieux permettant de constituer de bonnes réserves hydriques pour la vigne et les sols. Par la suite, l’alternance de températures élevées et d’épisodes de pluie a garanti un bon cycle de maturation pour les raisins. Les vendanges se sont déroulées dans les meilleures conditions annonçant la naissance de très grands vins.

    Vinification
    La vinification de la cuvée Reserva Especial Casa Ferreirinha a été effectuée au sein de la Quinta da Leda qui bénéficie d’installations à la pointe de la technologie. Rigoureusement sélectionnées lors des vendanges effectuées à la main, les baies récoltées sont vinifiées séparément selon la variété ou assemblées ensemble. Après éraflage, les raisins font l’objet d’un pressurage doux avant d’être transvasés en cuves inox afin d’effectuer une macération pelliculaire puis la fermentation alcoolique. Des remontages sont effectués avec contrôle des températures. Une longue macération post-fermentation est ensuite réalisée afin de favoriser l’extraction des composants de la peau et d’assurer une bonne acidité des vins.

    Élevage
    Une fois la macération effectuée, les vins destinés à la cuvée Reserva Especial sont transportés jusqu’à la Vila Nova de Gaia, à Porto. L’élevage des vins se déroule sur une période de 12 à 18 mois d’élevage dans des barriques de chêne français neuf de 225 litres. L’assemblage final de la cuvée Reserva Especial est réalisé à partir d’une sélection des meilleurs vins sur la base des dégustations effectuées durant l’élevage. Un dépôt naturel peut se former dans la bouteille.

    Assemblage
    Touriga Franca (40%), Touriga Nacional (30%), Tinta Roriz (30%).

    Dégustation
    Robe
    Reserva Especial 2007 Casa Ferreirinha arbore une robe profonde et opaque.

    Nez
    Intense et délicieusement aromatique, le bouquet présente des notes d’une grande richesse. Parfums de fruits rouges mûrs, de prune, notes d’épices de cannelle et de clou de girofle s’associent harmonieusement aux notes de boite à tabac et de sous-bois tandis que la justesse de l’élevage se manifeste par de délicates notes boisées parfaitement intégrées.

    Bouche
    Superbement structurée, la bouche déploie une matière ample aux tanins fermes tout en conservant une belle acidité formant un équilibre parfait. Intense, complexe, le développement en bouche s’éternise dans une finale très persistante.

    Accords mets & vins
    Ce vin portugais d’exception s’associera parfaitement avec de viande, du gibier ou des fromages affinés.

    Conseils de service
    Pour apprécier pleinement toute la complexité de ce vin, il est conseillé de placer la bouteille en position verticale au moins une nuit avant la dégustation et de la servir à une température comprise entre 16 et 18°.

    Potentiel de garde
    Reserva Especial 2007 Casa Ferreirinha est doté d’un très grand potentiel de garde. Prêt à être dégusté dès à présent, ce grand vin rouge du Portugal pourra patienter encore quelques années en cave, stocké dans des conditions optimales et à l’abri de la lumière.

    Parker : 95 / 100
    DurienseDouro
    Alcool
    14

    Pays
    Portugal

    Mention qualité
    DOC

    Région
    Duriense

    Appellation
    Douro

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Casa Ferreirinha

    Parker
    95

    Allergènes
    Contient des sulfites

    En promotion
    Non

    1.1.3