
EPC : Franck Pascal 2011
Stock à la propriété - Expédition à partir du 21 janvier 2026
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Franck Pascal 2011 d'EPC
Dégustation
Robe
La robe présente une teinte dorée brillante, animée par une effervescence fine et persistante.
Nez
Le nez dévoile une belle complexité aromatique avec des notes de beurre et de miel de sapin, accompagnées de fragrances de fruits exotiques. On perçoit également des arômes de poire et de pomme cuite au four, enrichis de touches d'agrumes et de brioche.
Bouche
La bouche révèle une richesse inattendue, mariant avec élégance salinité et sucrosité. Le dosage très léger de 2 g/L apporte une fraîcheur remarquable, tandis que la longueur en bouche se prolonge de manière exceptionnelle, témoignant d'une magnifique complexité aromatique.
Accords mets et vins
Poularde aux abricots ou encore des écrevisses snackées au chorizo sont des accords raffinés avec ce champagne.
L'élégance et l'expression aromatique d'un champagne signé EPC
La propriété
Créée en juin 2019 par Édouard Roy, Jérôme Queige et Camille Jullien Gilardi, EPC Champagne s'impose comme la première startup de Champagne. Basée à Vindey en Marne, la Maison collabore avec des coopératives et vignerons de différents terroirs champenois. Sous la direction de ses trois fondateurs, soutenus par des investisseurs prestigieux dont Xavier Niel et Didier Deschamps, EPC révolutionne le secteur par sa transparence totale.
Le vignoble
Ce champagne millésimé 2011 est issu de vignobles situés sur le terroir de Bastieux-sous-Châtillon, conduits en culture bio et biodynamique par Franck Pascal, vigneron passionné.
Vinification et élevage
Le Franck Pascal 2011 est élaboré selon une vinification naturelle, privilégiant une approche peu interventionniste pour préserver l'expression authentique du terroir et des raisins. Vinification avec des levures indigénes avant fermentation malolactique et léger passage en fûts (6 %). Élevage sur lies sans bâtonnages.
Cépages
Pinot noir (62 %), chardonnay (27 %) et meunier (11 %).





