Livraison garantie avant Noël pour les commandes reçues avant le 7 décembre.

Château Beychevelle 2019

video screenshot
471 CHF T.T.C. 78,50 CHF / unité
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

La fraîcheur et la finesse d’un grand vin rouge de Saint-Julien

La propriété

Superbe propriété aux magnifiques jardins, Château Beychevelle figure parmi les crus les prestigieux de l’appellation Saint-Julien, située sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Plus rayonnante que jamais, la propriété bénéficie d’un nouveau chai à la pointe de l’innovation réalisé par l’architecte Arnaud Boulain.

Vins d’exception, le style de Château Beychevelle se définit par la régularité de ses crus d’excellente qualité. Puissants, charnus, structurés, ils expriment avec élégance la finesse du grand terroir de Saint-Julien. Taillés pour la garde, les vins du Château Beychevelle évoluent superbement avec les années.

Le vignoble

Parmi les 250 hectares de la propriété, Château Beychevelle veille sur 90 hectares de vignes avec un encépagement typiquement médocain : 52 % de cabernet sauvignon, 40 % de merlot, 5 % de cabernet franc et 3 % de petit verdot.

La spécificité du terroir de Beychevelle tient à ses magnifiques croupes de graves garonnaises et à la proximité immédiate de la Gironde, régulateur et protecteur climatique.

Le millésime

2019 aura été marqué par des conditions climatiques contrastées. Après un hiver doux, un printemps en plusieurs phases s’est déroulé. L’été 2019 a quant à lui été l’objet de températures élevées avec un ensoleillement constant. 2019 est ainsi le troisième été le plus chaud depuis 1900. En septembre, les pluies combinées à des températures plus fraîches ont permis d’allonger le cycle de maturation des raisins en apportant de la fraîcheur. Débutées le 23 septembre, les vendanges du château Beychevelle se sont achevées le 11 octobre en suivant la maturité de chaque cépage. Récoltés en parfait état sanitaire, les vendanges ont démontré une belle concentration et une grande fraîcheur. 25ème millésime de Philippe Blanc à la tête de la propriété, 2019 confirme qu’il s’agit de l’un des plus grands millésimes de château Beychevelle et de Bordeaux de façon globale.

Assemblage

Grand Vin de la propriété, Château Beychevelle 2019 est élaboré à partir d’un assemblage de merlot (49%), complété par du cabernet sauvignon (46%), du petit verdot (3%) et du cabernet franc (2%).

Dégustation

Les premières dégustations ont mis en évidence un château Beychevelle 2019 riche en couleur. À la dégustation, le fruit brille par sa netteté et sa grande fraîcheur. Avec un degré alcoolique plus modéré que le millésime précédent, château Beychevelle 2019 présente un bouche une belle profondeur et du relief associés à une structure tannique tout en finesse.

Parker : 94-96 / 100
BordeauxSaint-Julien
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
17

J. Suckling
93-94

Vinous - A. Galloni
92-94

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Julien

Couleur
Rouge

Producteur
Château Beychevelle

Classement
4e cru classé

Parker
94-96

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3