Château Cambon la Pelouse 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

La finesse et le fruité d’une grand vin rouge du Haut-Médoc

Bénéficiant d’une excellente localisation au cœur de l’appellation Haut-Médoc dans la région de Bordeaux, Château Cambon La Pelouse veille sur un vignoble au terroir rare composé de sols de graves. Cette propriété emblématique tient son nom du lieu-dit de la 1ère parcelle plantée jouxtant le Château.

Grand vin de la propriété, Château Cambon La Pelouse 2017 a été le millésime de tous les défis. Une réactivité de tous les instants, tel aura été le plus grand challenge. Pari réussi ! Au prix d’une extrême attention et d’une grande rigueur de la part des équipes techniques de la propriété, Château Cambon La Pelouse 2017 s’en sort haut la main. Grâce aux baies arrivées à maturité phénolique optimale, en excellent état sanitaire, la minutieuse sélection a permis d’extraire le meilleur du millésime 2017.

Avec un assemblage typiquement médocain (54% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot, 6% Petit Verdot), vinifié selon les conseils de l’œnologue consultant Hubert de Boüard, Château Cambon La Pelouse 2017 affiche la typicité de son millésime sur un profil fruité, tout en élégance et en fraîcheur avec la structure des vins de la Rive gauche. Un joli vin à l’évolution prometteuse.

BordeauxHaut-Médoc
Alcool
13

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
88-89

Vinous - A. Galloni
87-90

Wine Spectator
87-90

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Sauvignon/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Haut-Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château Cambon la Pelouse

Allergènes
Contient des sulfites