Château Gazin 2017

Château Gazin 2017
video screenshot
 T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 900 CHF de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

La fraîcheur et la finesse d’un grand Pomerol

Parmi les crus les plus prestigieux de la très renommée appellation Pomerol située sur la Rive droite de la région de Bordeaux, le Château Gazin se distingue par ses vins à l’allure classique reconnus pour leur excellence et leur régularité.

L’année 2017 restera dans les mémoires par les épisodes de gel qui ont durement frappé le vignoble bordelais. Pour autant, les terroirs situés sur le plateau de Pomerol auront fort heureusement été épargnés

Millésime dit de « vigneron », Château Gazin 2017 souligne la technicité des équipes techniques de la propriété, qui ont porté une attention constante à la vigne tout au long du cycle végétatif. Réalisées précocement, les vendanges ont débuté le 5 septembre avec les Merlots pour s’achever au 2 octobre avec les Cabernets Sauvignon, en respectant des tries successives pour cueillir les baies à pleine maturité.

Avec un assemblage largement dominé par le Merlot (95%), complété par le Cabernet Franc (5%), Château Gazin 2017 affiche le style et la finesse d’un grand vin de Pomerol sur un millésime soulignant la pureté et la fraîcheur du fruit.

Parker : 93+ / 100
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple in color, the 2017 Gazin has a beautifully fragrant nose of potpourri, chocolate-covered cherries and spiced mulberries with a core of warm plums and cherry cordial plus a waft of wild blueberries. Medium to full-bodied, the palate has a firm frame of ripe, rounded tannins and seamless freshness, finishing long and earthy.
BordeauxPomerol
Alcool
13.5

Encépagement
Merlot/Cabernet Sauvignon/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
94

Vinous - A. Galloni
92

Wine Spectator
89

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château Gazin

Parker
93+

Allergènes
Contient des sulfites