Château La Tour Carnet 2018

  • Livraison offerte à partir de 900 CHF de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un grand vin blanc du Médoc

Comptant parmi les propriétés les plus anciennes du Médoc avec des origines remontant au XIIème siècle, le Château La Tour Carnet veille sur un vignoble historique, les premières vignes ayant été plantées en 1407.

Connu pour ses vins rouges, le Château La Tour Carnet produit aussi des vins blancs exprimant toute la typicité du Médoc, sur la rive gauche de Bordeaux. Les cépages blancs sont implantés sur une surface de 1,25 hectares avec un encépagement de Sauvignon Blanc (72%), complété par du Sémillon (28%).

Produit en appellation Bordeaux Blanc, Château La Tour Carnet 2018 est issu d’un assemblage de Sauvignon Blanc (40%) et de Sémillon (60%).

Fruit d’un grand millésime pour la région de Bordeaux, Château La Tour Carnet 2018 séduit par son expression fruitée, sa fraîcheur et son harmonie en bouche.

Parker : 90-92 / 100
Wine Advocate-Parker :
The la Tour Carnet 2018 Blanc leaps from the glass with bold lime cordial, lemongrass and green guava notes plus hints of honeysuckle and lanolin. Medium-bodied, the palate has lovely freshness and a satiny texture, finishing spicy.
BordeauxBordeaux Blancs Secs
Encépagement
cepage_detail_sauvignon_blanc_semillon

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Bordeaux

Vin liquoreux
Non

Région
Bordeaux

Appellation
Bordeaux Blancs Secs

Couleur
Blanc

Producteur
Château La Tour Carnet

Sucrosité
Vins blancs secs

Parker
90-92

Allergènes
Contient des sulfites