Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
RP
94+
JR
16
WS
92
Château Lascombes 2016

Château Lascombes 2016

2e cru classé -  - - Rouge
1 120 CHF T.T.C.
93,33 CHF / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • delivery truckLivraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château Lascombes 2016

Un Second Grand Cru Classé de Margaux aromatique et d’une belle fraîcheur

La propriété
Portant le patronyme du Chevalier Antoine de Lascombes depuis le 17ème siècle, le Château Lascombes est marqué de l’empreinte des dix générations de propriétaires qui ont façonné son histoire. Depuis 2011, le groupe mutualiste MACSF en est le propriétaire. Les vins du Château Lascombes sont reconnus comme faisant partie des plus grands de l’appellation Margaux.

Le vignoble
120 hectares en appellation Margaux et 10 hectares en appellation Haut-Médoc composent le vignoble de ce Second Grand Cru Classé en 1855.
Ce vignoble est implanté sur une mosaïque de parcelles dont les sols sont composés, selon leur localisation, d’une croupe graveleuse, de graves argileuses et de parcelles argilo-calcaires. Originalité par rapport aux autres crus de Margaux, l’encépagement du vignoble du Château Lascombes est composé majoritairement de merlot, puis de cabernet sauvignon et de petit verdot.

Vinification et élevage
Récoltés manuellement, les raisins sont triés puis éraflés. Un léger foulage est opéré avant encuvage. La macération pré-fermentaire est d’une durée de 10 jours à 8°C. La fermentation alcoolique est suivie d’une vinification classique avec de légers remontages quotidiens pour favoriser l’extraction. Suite à la fermentation malolactique en barriques, l’élevage sur lies est d’une durée de 4 mois.

Assemblage
Le Château Lascombes 2016 est issu d’un assemblage composé de 50% de cabernet sauvignon, de 47% de merlot et de 3% de petit verdot.

Dégustation
Robe
La robe impressionne par sa profondeur.
Nez
Élégant et équilibré, le nez séduit par sa richesse aromatique (mûre, café, petits fruits rouges mûrs, réglisse, moka, épices et cardamone).
Bouche
Ronde et d’une belle densité, la bouche séduit par sa tension et sa trame minérale. Gourmand, le palais mêle des notes de mûre fraîche, de cassis, de framboise ainsi que de baies rouges (groseille) à des arômes toastés mais aussi de chocolat et de moka.

Service
Pour une dégustation optimale, servir à 17°C.

Garde
Le Château Lascombes 2016 peut patienter en cave jusqu’en 2039 pour exprimer l’ensemble de sa complexité aromatique.

Critique de vin
Château Lascombes 2016
badge notes
Parker

94+

100
badge notes
J. Robinson

16

20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2016 Lascombes features beautiful candied violets, Black Forest cake, cassis and menthol with hints of underbrush, cloves, pencil lead and tar. Medium-bodied with good intensity and firm, grainy tannins, it finishes long and perfumed.
1.9.0