En raison des conditions climatiques actuelles et sauf contre-indication de votre part, nous bloquons toutes les livraisons durant la canicule.

Château Léoville Barton 2010

video screenshot
 T.T.C.1 Double-Magnum (3l) |
    • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie
    Autres millésimes disponibles

    Château Léoville Barton ou l’élégance d’un Cru de Saint-Julien

    2ème Cru Classé au classement de 1855, Château Léoville Barton est une propriété emblématique de la Rive gauche témoignant d’une régularité qualitative irréprochable. Depuis presque deux siècles, la famille Barton, originaire d’Irlande, a su préserver et perpétuer les lettres de noblesse du château.

    Situé sur la commune de Saint-Julien, entre Pauillac et Margaux, Léoville Barton veille sur un domaine de 50 hectares, dont les sols de graves sur argile sont propices à l’épanouissement du cépage noir emblématique de la zone, le Cabernet Sauvignon (74% de l’encépagement) associé au Merlot (23%) et au Cabernet Franc (3%).

    Issu un assemblage de 80% Cabernet Sauvignon, 15% de Merlot, 5% Cabernet Franc, le Grand Vin de la propriété Château Léoville Barton 2010 figure aux côtés des crus les plus remarquables de la région de Bordeaux.

    À la dégustation, Château Léoville Barton 2010 révèle une robe dense, d’un rouge profond aux reflets pourpres. Splendide et d’une grande richesse, la palette olfactive évoque le caractère solaire de son millésime, sur des notes rappelant les arômes de fleurs de tilleul et la puissance de la jacinthe. Au palais, la bouche révèle une superbe ampleur, marquée par la robustesse de tanins au grain velouté. La finale s’achève sur une belle longueur avec une acidité persistante. Un superbe Saint-Julien encore dans sa jeunesse, accessible dès maintenant et qui supportera aisément les années de garde avec une apogée d’ici 2030.

    Parker : 91 / 100
    R. Gabriel : 18 / 20
    Wine Advocate-Parker :
    The 2010 Leoville Barton is deep garnet in color, and the nose is a little tired, with notes of stewed plums and dried cherries over hints of balsamic, tobacco, spice box and fried herbs. The medium to full-bodied palate has a solid backbone of firm, chewy tannins and plenty of freshness supporting the mature fruit, finishing spicy.
    BordeauxSaint-Julien
    Alcool
    13.5

    Encépagement
    Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

    Vin liquoreux
    Non

    Environnement
    Agriculture Raisonnée

    J. Robinson
    16

    J. Suckling
    97

    R. Gabriel
    18

    Wine Spectator
    96

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Vignoble
    Médoc

    Région
    Bordeaux

    Appellation
    Saint-Julien

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Château Léoville Barton

    Classement
    2e cru classé

    Parker
    91

    Allergènes
    Contient des sulfites