Domaine Albert Mann : Gewurztraminer Grand Cru "Furstentum" Vieilles Vignes 2019
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Conseils de dégustation du Gewurztraminer Grand Cru "Furstentum" Vieilles Vignes 2019 du Domaine Albert Mann
Dégustation
Nez
D'une robe jaune clair aux reflets dorés, ce vin séduit par un nez intense et complexe, mêlant violette, orange sanguine et mandarine, rehaussés d'une touche florale.
Bouche
La bouche, généreuse et élégante, offre une belle acidité franche et une finale épicée, aérienne et pure, le tout complété par une matière dense. Ce vin prometteur peut être dégusté jeune ou après plusieurs années de garde.
Un grand cru d'Alsace complexe et élégant
La propriété
Le Domaine Albert Mann, situé à Wettolsheim près de Colmar, est une référence incontournable en Alsace. La famille Barthelmé, vignerons artisans, y cultive 25 hectares de vignes en agriculture biologique et biodynamique. Le domaine est particulièrement reconnu pour ses 7 Grands Crus, son Clos en monopole et ses 2 Lieux-dits. En 2012, la famille a été désignée « Vignerons de l'année » par la Revue du Vin de France, une distinction qui témoigne de leur savoir-faire exceptionnel.
Le vignoble
Ce vin d'Alsace provient des vignes âgées d'environ 30 ans, réparties sur la commune de Kientzheim. Le sol calcaire et ses diverses expositions (sud et sud-est), apportent une belle complexité au vin.
Le millésime
Le millésime 2019 s'est révélé délicat dans ses débuts, mais il a su offrir de magnifiques surprises. Doté d'un bel équilibre et d'une acidité exceptionnelle, il se distingue par sa brillance et sa richesse aromatique.
Vinification et élevage
Ce vin reflète un savoir-faire artisanal, avec une vendange réalisée entièrement à la main pour préserver la pureté des raisins. La vinification met en avant un pressurage pneumatique délicat, suivi d'une fermentation naturelle qui respecte l'identité du terroir. L'élevage sur lies fines, sans recours à un collage, accentue sa complexité et sa texture soyeuse. Élaboré avec des levures indigènes, il conserve une authenticité rare. Il comporte 31 g/L de sucres résiduels.
Assemblage
Gewurztraminer (100%)
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée