El Enemigo : Gran Enemigo "Gualtallary" 2013
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un grand vin d’argentine où le malbec sublime l’expression aromatique du cabernet franc
La propriété
El Enemigo naît de la volonté commune d’Adrianna Catena et d’Alejandro Vigil, vigneron en chef de la célèbre Bodega Catena Zapata depuis 2002, d’élaborer de grands vins au cœur de la région de Mendoza, en Argentine. C’est ainsi qu’en 2007 ces deux passionnés des vignes créent El Enemigo, littéralement l’ennemi, ainsi que la cave Bodega Aleanna. Le succès ne se fait pas attendre. Très vite, le domaine est salué à travers le monde pour son Cabernet Franc Gran Enemigo Gualtallary. Le respect des traditions ancestrales façonne les vins de ce prestigieux domaine et cette passion donne naissance à des cuvées gourmandes et très prisées par les amateurs de grands vins.
Le vignoble
Gran Enemigo "Gualtallary" 2013 est issu du vignoble de Gualtallary. Là, de très belles vignes de cabernet franc et de malbec s’enracinent à 1470 mètres d’altitude dans un sol calcaire et rocheux.
Vinification et élevage
Les baies de cette cuvée sont récoltées en 5 fois : un mois et demi s’écoule entre la première et la dernière vendange. Gran Enemigo "Gualtallary" 2013 fermente d’abord en barriques à une température de 22 degrés avant de macérer à froid pendant 5 jours. Suite à cela, le vin macère 23 jours en moyenne dans des barriques en chêne français de deuxième et troisième utilisations. Pour finir, cette cuvée vieillit pendant 15 mois en foudre âgée de 100 ans.
Assemblage
Cabernet franc (85%) et malbec (15%).
Dégustation
"C'est un vin fabuleux au caractère de mûre, de champignon noir, de myrtille et de poivre blanc. Il a du corps, des tanins fins et une profondeur et une longueur fantastiques. Il se prolonge pendant des minutes. Un rouge magnifique. Magnifique rappel du superbe 2012". 99 pts par James Suckling