55 CHF offerts à partir de 550 CHF d'achat avec le code* - MILLOFFER50 *Hors promotions, vins primeurs et vins rares

Les Fiefs de Lagrange 2017

video screenshot
28 CHF T.T.C.1 Bouteille (75cl) |
    • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie
    Autres millésimes disponibles

    Un Saint-Julien fruité et raffiné

    Second vin du prestigieux Grand Cru Classé Château Lagrange, Les Fiefs de Lagrange s’est imposé comme un vin doté d’une personnalité à part entière, valeurs sûres de l’appellation Saint-Julien, sur la Rive gauche de la région de Bordeaux.

    Si le millésime 2017 n’a pas été celui de la clémence avec des épisodes de gel qui n’ont pas épargné le vignoble du Château Lagrange, Les Fiefs de Lagrange 2017 figure en tête de liste des jolies révélations.

    Au prix d’un travail minutieux incluant d’importants efforts dans le vignoble avec un marquage pied par pied d’identification des vignes de première génération et celles de seconde épargnées par le gel, une sélection intra-parcellaire des plus exigeantes, l’équipe technique du Château Lagrange a mis un point d’honneur à révéler le meilleur de ce millésime de challenges. Vinifié avec le même soin que le Grand Vin de la propriété sous les conseils de l’expérimenté Éric Boissenot, Les Fiefs de Lagrange 2017 signe le pari d’un millésime plus que réussi.

    Issu d’un assemblage où le Merlot figure presque à parts égales avec le Cabernet Sauvignon (respectivement 50% et 47%), complété par du Petit Verdot (3%), Les Fiefs de Lagrange 2017 s’offre à la dégustation sous l’élégance d’un vin au fruité éclatant de fraicheur. Parfums de fruits noirs, gourmandise des notes de chocolat, délicatesse des notes florales, le bouquet aromatique est plein de charme. Au palais, ce Saint-Julien révèle toute sa personnalité sur une bouche pleine d’énergie, équilibrée par une trame tannique tout en souplesse. Un Saint-Julien délicieux et raffiné, immédiatement accessible qui évoluera joliment d’ici 2020 à 2030.

    Parker : 89 / 100
    Wine Advocate-Parker :
    The 2017 Les Fiefs de Lagrange is medium to deep garnet-purple in color with a warm cassis, kirsch, black raspberries and earth-scented nose with touches of new leather and wild thyme. The palate is medium-bodied, fine-grained, earthy and refreshing with good intensity.
    BordeauxSaint-Julien
    Alcool
    13.5

    Encépagement
    Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

    Vin liquoreux
    Non

    J. Robinson
    16,5

    J. Suckling
    89-90

    Vinous - A. Galloni
    88-91

    Wine Spectator
    90

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Vignoble
    Médoc

    Région
    Bordeaux

    Appellation
    Saint-Julien

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Château Lagrange

    Parker
    89

    Allergènes
    Contient des sulfites

    1.1.3