
Opus One : Opus One 2015
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La somptueuse volupté d’un Grand Cru de Californie
Puissant, brillant de l’éclat du fruit, voluptueux et tout en pureté, le millésime 2015 d’Opus One se présente sous les traits d’un cru d’exception.
Symbole d’un rêve commun, Opus One est né de l’ambition de deux hommes du vin, le Baron Philippe de Rothschild du Château Mouton Rotschild et le grand Robert Mondavi, vigneron iconique de la Napa Valley. Devenu une véritable légende de la Napa Valley en Californie, Opus One incarne l’excellence de deux traditions viticoles unies dans le but de parvenir à la quintessence d’un cru unique, à la qualité irréprochable.
Véritable « Grand Cru » de terroir, Opus One est né sur les terres des vignobles du domaine, situés au cœur de l’appellation d’Oakville, dans le Comté de Napa.
Dominé par le Cabernet Sauvignon (81%), l’assemblage d’Opus One 2015 rend hommage aux traditionnels cépages bordelais en associant le Merlot (6%), le Cabernet Franc (7%), le Petit Verdot (4%) et le Malbec (2%) au blend.
Fruit d’une attention de tous les instants, né de raisins d’exception produits sur de grands terroirs de Californie, Opus One 2015 est à la hauteur de la quête d’excellence perpétuelle poursuivie par le Domaine. Brillant d’expressivité et de pureté, la complexité du bouquet aromatique d’Opus One 2015 jaillit littéralement du verre en révélant des parfums de fruits mûrs, de cassis, de prunes enrobées d’envoutantes senteurs d’épices chaudes. La douceur de la cannelle, la fraîcheur anisée du fenouil et de notes poivrées laissent place à des parfums de lavande.
Au palais, Opus One 2015 révèle toute l’ampleur de sa personnalité. Généreuse et ample, la bouche n’en n’est pas moins délicatement ciselée par des tanins au grain velouté, gardant le moelleux et l’éclat du fruit. Le cru s’étire avec finesse dans la longueur d’une finale tout en fraîcheur.
Un cru d’hédoniste prodigieusement taillé pour la garde qui évoluera avec beauté d’ici 2035-2040.
