• Accueil

Ao Yun

Ao Yun est un ambitieux projet qui rejoint la collection Estates & Wines du groupe LVMH et qui vise à élaborer un très grand vin chinois sur les contreforts de l'Himalaya. Le vignoble est planté à l'altitude vertigineuse de 2600 mètres, au pied de la montagne sacrée de Meili Mountain, dans la province du Yunnan et proche de la célèbre cité de Shangri-La. Son nom lui vient d'ailleurs de cette particularité géographique, Ao Yun signifiant "qui vole au-dessus des nuages".
Dans cette zone cultivée depuis des siècles par les paysans locaux et aménagée en terrasses, 320 petites parcelles sélectionnées et totalisant 30 hectares autour de quatre villages sont à l'origine de ce vin hors-norme. Le Cabernet Sauvignon y est très majoritaire (95%) mais est également associé à d'autres cépages bordelais comme le Cabernet Franc, le Merlot et le Petit Verdot. Les conditions climatiques particulières, sec et sans mousson, permettent aux raisins une longue maturation qui peut même s'étendre jusqu'en décembre ! 
Ao Yun produit un vin rare et exigeant dont le premier millésime est sorti en 2013 et qui devrait très vite devenir le Grand Cru chinois de référence.

Produits : (  1 - 1 sur 1  )
:
:
  • Les prix légers
    CHF 359.02
    Declinaison:
    Le prix du produit peut être mis à jour en fonction de votre sélection
    • c_cb_6
    • cc_vide_1