frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Castello Banfi : Poggio alle Mura 2015

Castello Banfi : Poggio alle Mura 2015
130 CHF T.T.C.120 CHF T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un sangiovese de Toscane équilibré et d’une grande finesse aromatique par Castello Banfi

La propriété
Castello Banfi est un vignoble familial implanté au sein de la région de Toscane. Soucieuse du respect des traditions et à l’écoute de son vignoble, la famille Banfi est reconnue internationalement pour son excellence dans l’élaboration de grands vins rouge d’Italie. Banfi est notamment l'un des domaines précurseurs dès 1982 dans la recherche sur le clonage du cépage sangiovese, toujours dans le but de produire un Brunello di Montalcino d’exception.

Le vignoble
Ce Brunello di Montalcino Poggio Alle Mura 2015 de Castello Banfi est issu d’un vignoble défini, selon des études de zonage initiées par la famille Banfi en 1980, comme le plus propice à la culture du sangiovese.
Ce vignoble est implanté sur une zone pentue au sol composé majoritairement de pierres et de galets.

Le vin
Le Brunello di Montalcino Poggio Alle Mura de Castello Banfi est produit depuis 1997.

Le millésime
2015 est un millésime de référence par ses bonnes conditions météorologiques et son excellente qualité. L’hiver et le printemps, marqués par une importante pluviométrie conjuguée à un temps ensoleillé et une brise rafraîchissante, ont permis le stockage suffisant d’eau dans les sols et ont favorisé une maturité optimale des baies. Les fortes températures estivales mêlées à des nuits fraîches et une faible pluviométrie ont favorisé une maturation lente et progressive des raisins jusqu’aux vendanges.

Vinification et élevage
La fermentation de ce Brunello di Montalcino Poggio Alle Mura 2015 de Castello Banfi, réalisée en chêne français et en cuve inox, est suivie d’un élevage en fût de chêne français pendant 2 ans.

Assemblage
Ce Brunello di Montalcino Poggio Alle Mura 2015 de Castello Banfi est un 100% sangiovese. Les raisins sont issus d’une combinaison de clones sélectionnés au domaine.

Dégustation
Nez
Le nez mêle des notes torréfiées à des arômes fruités (confiture de mûre, prune) et subtilement épicés.
Bouche
Ronde et structurée la bouche séduit par son équilibre ainsi que ses tannins souples et mûrs. La finale, dense et persistante, dévoile une subtile pointe épicée.

Service
Pour une dégustation optimale, servir à 16-18°C.

Accords mets et vins
Expression parfaite de ce millésime d’exception, ce très grand vin se marie parfaitement avec du fromage ou encore de la charcuterie.

Parker : 95 / 100
ToscaneBrunello di Montalcino
Alcool
14.5

Encépagement
Sangiovese

Environnement
Agriculture Conventionnelle

J. Robinson
16

J. Suckling
97

Vinous - A. Galloni
92

Wine Spectator
92

Pays
Italie

Mention qualité
DOCG

Région
Toscane

Appellation
Brunello di Montalcino

Couleur
Rouge

Producteur
Castello Banfi

Parker
95

Allergènes
Contient des sulfites

En promotion
Oui

1.1.3