frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Ceretto : Barolo 2016

Ceretto : Barolo 2016
380 CHF T.T.C. 63,33 CHF / unité
  • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un nebbiolo typique du domaine Cerreto

La propriété
C’est dans les années 1960 que Bruno et Marcello Ceretto prennent la direction du domaine éponyme créé en 1930 par leur père, Riccardo, à Alba dans le Piémont.
Suite à un voyage en Bourgogne, les deux frères souhaitent développer rapidement le domaine et produire des « crus » au sein de ce terroir d’exception d’Italie, véritable révolution au sein d’un terroir où la notion de cru était jusqu’alors inexistante.
La sélection est rigoureuse parmi les meilleurs vignobles de grands vins rouges italiens, en Barolo et Barbaresco pour produire des Langhe de grande qualité.
Respect de la tradition, du terroir et être à l’écoute des innovations sont les maîtres-mots de la philosophie du domaine familial. Entre 1969 et 1982, quatre caves sont créées et la production est élargie à celle de Moscato et d’un vin blanc.
Depuis les années 1990, les enfants de Bruno et Marcello Ceretto rejoignent le domaine et perpétuent la tradition de ce domaine de 160 hectares répartis sur 4 caves et produisant 17 vins différents.

Le vignoble
Ce Barolo 2016 du domaine Ceretto est issu d’un vignoble d’une surface de 4 hectares qui s’étend entre les communes de Barolo et Serralunga d’Alba.
Depuis de nombreuses années les vins de l’appellation Barolo D.O.C.G. sont produits avec une constante recherche d'alliance de sensations et d'équilibre à la dégustation, le Barolo Brunate 2016 du domaine Ceretto exprime harmonieusement ce concept original.
Deux expressions typiques co-existent par la richesse des sols de l’appellation. Les communes de La Morra et Barolo, par leur sol composé majoritairement de marnes calcaires produisent des vins doux, fruités et aromatiques. Le sol environnant de la commune de Serralunga d'Alba est lui composé de grès, pauvre et peu fertile, donnant des vins plus denses.

Le vin
Le premier millésime du Barolo du domaine Ceretto date de 1967.

Assemblage
Ce Barolo 2016 du domaine Ceretto est un 100% nebbiolo.

Parker : 95+ / 100
PiémontBarolo
Alcool
14.5

Encépagement
Nebbiolo

Pays
Italie

Mention qualité
DOCG

Région
Piémont

Appellation
Barolo

Couleur
Rouge

Producteur
Ceretto

Parker
95+

Allergènes
Contient des sulfites

En promotion
Non

1.1.3