Château d'Agassac 2021
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Le raffinement et la richesse aromatique d’un vin de Haut-Médoc
La propriété
Fort d’une histoire dont les origines remontent au XIIIème siècle, le Château d’Agassac est une propriété située aux portes du Médoc, sur la rive gauche de Bordeaux.
Depuis plus de 8 siècles, ce domaine a connu un essor majeur grâce à l'implication d’illustres familles (Gaillard de Gassac, Pommiers, Richier ou encore Gasqueton). La société d’assurance Groupama acquiert le domaine en 1996, repris depuis 2021 par le groupe familial Beautiful Life, fondé par Gérard Jicquel également propriétaire depuis 2019 du Château Fourcas-Dupré (Listrac).
Promu Cru Bourgeois Exceptionnel en 2020, le Château d’Agassac est reconnu pour ses vins alliant harmonieusement puissance et équilibre à des tanins fins et une trame aromatique complexe et raffinée. Riche d’une philosophie tournée vers l’innovation et la quête perpétuelle d’excellence, le Château d'Agassac tient sa singularité notamment de ces bouteilles dont le bouchon a été remplacé depuis 2004 par une capsule à vis.
Le vignoble
Le Château d'Agassac est un vin de Haut-Médoc issu d’un vignoble de 43 hectares, comptant parmi les plus anciens du Médoc. Âgées de 31 ans en moyenne, les vignes sont implantées sur des sols composés, selon les parcelles, de graves et de graves sableuses. Fortement engagé dans une démarche environnementale durable, le Château D'Agassac est certifié Terra Vitis depuis 2004 et HVE 3.
Le millésime
Un hiver doux favorise un débourrement précoce. La floraison se déroule dans de très bonnes conditions grâce à l’excellent état sanitaire du vignoble. La relative fraîcheur des températures au cours de l’été favorise des maturations progressives et de belles acidités.
Vinification et élevage
Les raisins vendangés font l’objet d’un tri rigoureux au vignoble puis au chai. Vinification au sein de 23 cuves inox thermorégulées. Cuvaison de 21 à 23 jours. Pas de fermentation malolactique en barriques. Des brassages, pigeages et remontages sont réalisés afin d’optimiser l’extraction. L’élevage est réalisé à hauteur de 50% en barriques neuves, 43% en cuves inox et de 7% en amphores.
Assemblage
Merlot (55%)
Cabernet sauvignon (42%)
Cabernet franc (3%)
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château d'Agassac 2021
Dégustation
Ce vin d’Haut-Médoc séduit par sa trame aromatique fruitée ainsi que ses tannins d’une belle finesse.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée