Château Duhart-Milon 2011

 T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 900 CHF de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Cru Classé de Pauillac dans un millésime atypique

Nom historique de l’appellation Pauillac et 4ème Cru Classé en 1855, Château Duhart-Milon, voisin du château Lafite-Rothschild, fait partie des prestigieux Domaines Barons de Rothschild.

Atypique, le millésime 2011 a été marqué par un printemps inhabituellement sec et chaud entrainent un développement précoce. Puis les choses s’inversèrent avec un été quant à lui plutôt humide. Un orage de grêle le 1er septembre vint rajouter son lot de stress sur les épaules des vignerons de Pauillac et Saint-Estèphe. Heureusement la précocité a permis de rentrer les raisins à pleine maturité et la grêle n’a pas eu de conséquences et le millésime est à l’arrivée frais et délicat.

D'une couleur intense aux nuances pourpres, le Château Duhart-Milon saura vous plaire. Ce Pauillac, assemblage de 75% de cabernet sauvignon et 25% de merlot, dévoile en 2011 un nez dominé par le bois dans un premier temps (effet de l'élevage qui se dissipera à la longue), puis tour à tour des notes de fruits rouges, de tabac et d'épices. La bouche de ce Pauillac se caractérise par sa finesse, sa structure ample et sa fraîcheur. Ce Château Duhart-Milon 2011 révèle une superbe finale complexe sur le fruit et montre à quel point un grand terroir et une équipe très expérimentée font des miracles dans des années jugées techniquement plus complexes à gérer.

Parker : 89-91 / 100
R. Gabriel : 17 / 20
Wine Advocate-Parker :
Tart acids give this dark ruby/purple-tinged wine a crunchy, fresh, lively feel on the palate. Composed of 75% Cabernet Sauvignon and 25% Merlot, this medium-bodied 2011 reveals loads of finesse and purity, but is slightly superficial compared to recent vintages such as 2009 and 2010. It should drink well for 10-15 years.
BordeauxPauillac
Alcool
12.5

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
14,5

J. Suckling
92

R. Gabriel
17

Wine Spectator
89

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Pauillac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Duhart-Milon

Classement
4e cru classé

Parker
89-91

Allergènes
Contient des sulfites