Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
RP
95
JR
17+
WS
93
Château Lafaurie-Peyraguey 2017

Château Lafaurie-Peyraguey 2017

1er cru classé -  - - Blanc
310 CHF T.T.C.
51,67 CHF / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • delivery truckLivraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Lafaurie-Peyraguey 2017

Un Sauternes d’exception dans le style Lafaurie-Peyraguey

Depuis son rachat par l’homme d’affaires suisse Silvio Denz, le 1er Grand Cru Classé de Sauternes Château Lafaurie-Peyraguey au sud de la région de Bordeaux a retrouvé tout son éclat.

Année délicate et de contrastes, 2017 a pourtant prouvé que les conditions parfaites étaient réunies pour produire un millésime de Sauternes inoubliable. C'est une année clairement exceptionnelle pour les liquoreux du Sauternais. Avec des raisins parfaitement mûrs, en excellent état sanitaire à la fin du mois d’août et des conditions d’arrière-saison en septembre providentielles, la pourriture noble a pu se développer parfaitement pour obtenir des baies botrytisées de Sémillon (95% de l’assemblage) et de Sauvignon Blanc (5% de l’assemblage) très concentrées en arômes et en sucres.

Richesse des arômes, gourmandise de la bouche, équilibre sucre-acidité harmonieux, fraîcheur de la finale, Château Lafaurie Peyraguey 2017 présente les qualités qui font un Sauternes de classe. Parce que les notions d’art et de terroir sont profondément liées à l’histoire du Château Lafaurie-Peyraguey, ce nectar est servi dans un flacon d’exception orné de la gravure « Femme et Raisins », d’après le modèle de René Lalique créé en 1928.

Critique de vin
Château Lafaurie-Peyraguey 2017
badge notes
Parker

95

100
badge notes
J. Robinson

17+

20
Wine Advocate-Parker :
The nose of the 2017 Lafaurie-Peyraguey explodes with bombastic tropical fruits, stone fruit preserves, spices and florals with honey-nut nuances and a waft of crushed rocks. The palate is rich, concentrated, spicy, layered and fresh, finishing long. The blend is 95% Sémillon and 5% Sauvignon Blanc.
1.9.0