Château Lafon-Rochet 2015

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

Un vin rouge de Saint-Estèphe aux tanins élégants

Le château Lafon-Rochet est un 4ème cru classé produit sur l'appellation Saint-Estèphe. Âgé de 30 ans en moyenne, le vignoble s'étend sur une superficie totale de 40 hectares et bénéficie d'un terroir constitué de graves profondes et de graves sur argiles. L'élevage du vin est notamment mis en œuvre en barriques (dont 50% en barriques neuves), sur une durée qui varie de 14 à 16 mois en fonction des années. Le millésime 2015 est issu d'un assemblage de 54% de Cabernet Sauvignon, de 35% de Merlot, de 6% de Cabernet Franc et de 5% de Petit Verdot.

Le château Lafon-Rochet 2015 révèle un nez élégant, complexe et fin. Il développe d'abord des arômes de fruits noirs (cerises noires, cassis), auxquels s'ajoutent de subtiles notes de myrtille, de graphite, de boisé toasté et d'épices. Le vin fait preuve d'équilibre, de fruité, de suavité, de gourmandise et de précision en bouche, offrant même une sympathique tension. Il se montre soyeux en bouche et les tanins sont d'une grande élégance.

Parker : 91+ / 100
R. Gabriel : 17 / 20
Wine Advocate-Parker :
The medium garnet-purple colored 2015 Lafon-Rochet is reduced on the nose to begin, with tar and earth aromas over black fruits and herbs. The medium-bodied palate is vibrant and refreshing with firm, grainy tannins.
BordeauxSaint-Estèphe
Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Conversion Agriculture Biodynamique

Decanter
91

J. Robinson
17

J. Suckling
93

R. Gabriel
17

Vinous - A. Galloni
94

Wine Spectator
89

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Estèphe

Couleur
Rouge

Producteur
Château Lafon-Rochet

Classement
4e cru classé

Parker
91+

Allergènes
Contient des sulfites