
Château Montrose 2009
Seulement 2 disponibles
En stock
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Montrose 2009
Dégustation
Robe
Dense et sombre, la robe arbore une magnifique couleur pourpre.
Nez
Parfait équilibre entre fraîcheur et concentration, ce grand vin exhale au nez une grande opulence, sur des notes de petits fruits noirs compotés, de crème de cassis, sublimée par la douceur des notes vanillées et épicées. Une véritable palette aromatique des plus complexes !
Bouche
Au palais, la voluptuosité du Château Montrose surprend les papilles, sur des notes gourmandes de fruits noirs et d'épices. D'une belle texture, les tanins veloutés prolongent le plaisir de la dégustation, achevée sur une finale persistante.
Garde
Ce grand vin de Saint-Estèphe est promis à une longue période de garde, pouvant aller jusqu'à 2059 environ.
L'élégante classe d'un prestigieux Cru de Saint-Estèphe
La propriété
Propriété des frères Martin et Olivier Bouygues depuis 2006, le Château Montrose est une référence emblématique de l’appellation Saint-Estèphe. Ce Second Cru Classé en 1855 veille sur l’un des plus beaux terroirs du Médoc. Dans le passé comme aujourd’hui, le Château Montrose s’est distingué pour la qualité de ses vins et son style qui font de la propriété un domaine incontournable et mondialement réputé.
Le vignoble
Le Château Montrose est un vin de Saint-Estèphe issu d’un vignoble de 95 hectares situé sur un emplacement d’exception considéré comme l’un des plus grands terroirs de la région de Bordeaux. Ce vaste vignoble d’un seul tenant constitue une rareté sur un terroir considéré comme un « noyau d’élite ». Situé non loin de l’estuaire de la Gironde, le vignoble du Château Montrose est implanté sur des terrasses de graves mélangées à du sable en surface tandis que le sous-sol est de nature argileuse.
Cépages
Cabernet sauvignon (65 %), merlot (29 %), cabernet franc (5 %), petit verdot (1 %).


