La Dame de Montrose 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

La grâce et la pureté d’un Grand Cru de Saint-Estèphe

Second vin du superbe 2nd Grand Cru Classé Château Montrose, La Dame de Montrose se distingue par sa personnalité à part entière, offrant une expression unique du grand terroir de Saint-Estèphe.

Issue du même vignoble superbement situé sur la Rive gauche de Bordeaux, La Dame de Montrose 2017 a été élaborée avec la même attention et précision que celle apportée au Grand Vin, vinifié en respectant l’expression de chaque parcelle qui ont concouru à son élaboration.

À dominante de Merlot (49%), l’assemblage de La Dame de Montrose 2017 comporte 43% de Cabernet Sauvignon complété par 4% de Petit Verdot et 4% de Cabernet Franc.

Délicat et vibrant d’expression, le nez s’ouvre sur la fraîcheur des notes de framboise écrasée, de mûre, ciselé par l’élégance de notes florales. Au palais, la finesse du Cru charme par l’onctuosité de la matière révélant des tanins subtilement polis et enrobés au toucher poudré. La bouche conserve sa précision et sa droiture en s’étirant dans la fraîcheur d’une finale raffinée. Une Dame de Montrose pleine de grâce et d’élégance.

Parker : 89-91 / 100
Wine Advocate-Parker :
Composed of 49% Merlot, 43% Cabernet Sauvignon, 4% Cabernet Franc and 4% Petit Verdot, the 2017 La Dame de Montrose is deep garnet-purple colored with a very fragrant nose of violets, lavender and dark chocolate over a core of cassis, Provence herbs and smoked meats. The palate is medium-bodied and very refreshing with ripe, very soft tannins, elegant and refined with a perfumed finish.
BordeauxSaint-Estèphe
Vignoble
Médoc

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16,5

J. Suckling
91-92

Vinous - A. Galloni
87-89

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Estèphe

Couleur
Rouge

Producteur
Château Montrose

Parker
89-91

Allergènes
Contient des sulfites